Loading...

Conseils pour sa première perruche

Marie-Françoise

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum,
J'ai 12 ans et je voudrai si vous pouviez me renseigner savoir si je pouvais commencer par adopter UNE SEULE PERRUCHE ?
De plus mes parents ne sont pas d'accord sauriez vous comment les convaincre ?

En Tout Cas Merci
Cordialement
 

Barakouda
Honnetement, si tes parents ne sont pas d'accord, il faut mieux laisser tomber. Trop d'exemples sur le forum d'oiseaux malheureux parce que les parents ne veulent pas acheter de grande cage, jouets, supporter le bruit, les saletés, un compagnon, qu'il sorte. IL faudrait que tes parents aient envie de tout ça, et si ce n'est pas le cas ils ne changeront pas.
Utilisateur supprimé
Si tu prends UNE SEULE perruche tu vas faire 4 malheureux : la perruche (qui restera enfermée toute sa triste vie seule dans une petite cage), tes parents car ils n'en veulent pas et tu vas batailler avec eux sans cesse, et toi en voyant ta perruche triste et tes parents pas contents.

Moi j'ai attendu d'avoir 48 ans avant de me décider à prendre un piaf. Avant j'ignorais qu'on pouvait les avoir en liberté. Et les garder dans une cage en permanence, il n'en était pas question.

Attends quelques années, après tu feras ce que tu voudras chez toi.
Mila
-Tu dois les sortir chaque jour pendant PLUS d'une heure
-Tu dois varier leur alimentation avec des oeufs,fruit,légumes,germination.
-Tu dois leur offrir une cage d'ai moins au minimum 70 voir 80 cm de LONG( as-tu la place!?)
-tu dois acheter des graines assez souvent et puisque tu n'as pas de voiture, tes parents feront le transport, probablement sans plaisir.
-Tes parents ne voudrons surement pas que tu pige dans les legumes qu'ils achetent avec leur argent
-Tu dois mettre du sopalin au fond de la cage, tes parents ne voudrons surement pas gaspiller tout ca
-Tu dois avoir au minimum DEUX OISEAUX car un seul sera assez malheureux.
-Tu dois supporter leur cris très stridents qu'ils font parfois, et un seul oiseau en fera beaucoup plus que deux.
-Tu dois être très patiente pour les apprivoiser
-Tu dois payer parfois TRÈS cher de veto si une tome malade
-Tu dois ramasser chaque jour les ecailles de graines
-Toutes les semaines tu dois nettoyer la cage

Voici la perruche ondulée.
Romuald Martin
Tu dois te sentir frustré par les réponses mais c'est le bon sens. Tant que tes parents ne sont pas OK ce n'est malheuresement pas raisonable. Par contre rien ne t'empêche de lire et communiquer sur le forum, comme ça tu seras au top le moment venu.
Marie-Françoise
BON EN TOUT CAS MERCI DE M'AVOIR RÉPONDU,
JE VAIS VOUS ECOUTEZ ET ATTENDRE
MERCI A TOUS


Bravo ! Attends d'être plus autonome, et ensuite tu pourras assumer toi-même les animaux que tu apprécies.
Mimi
bonjour je sui nouvelle est je vais bientot avoir des perruches onduler mais il y a des perruche onduler qui n'on PAS d'ondulation .Comment c'est possible ?
Mila
Comme mes oiseaux?
C'est rare une pie danoise ( comme celle que tu as vu, les miennes) avec AUCUNE ondulation.La mienne n'en a pas et je n'en ai jamais vu d'autres comme ça.
Sinon il y a les lutinos et les albinos.
Mimi
ok merci
Cédric Ko
bonsoir j ai 20 perruches volière de 20m carre elle son heureuse plus elle son nombreuse mieux c est pour elle

Auteur du sujet

Marie-Françoise
Activité: 27 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit