Loading...

Comportement surprenant d'une mesange charbonnière

Olivier

Bonjour, 

Hier, nous fêtions l'anniversaire de ma fille avec une douzaine d'enfants et a un moment donné un oiseau que j'ai identifié comme une mésange charbonnière s'est posée a proximite des enfants et a commencé a piailler sans interruption. Les enfants se sont approchés tres près et la mesange rester la sans fuir. J'ai approché ma main et a quelques centimetre elle n'a pas fuit mais juste fait quelques pas de cote. Au final elle a volete de perchoirs en perchoir mais toujours en restant a portee de nous jusqu'a se poser sur la tete d'un enfant... 

Je suis pas un expert en oiseau mais j'ai grandi a la campagne avec beaucoup d'oiseau et je n'ai jamais rencontre un tel comportement, connaissez vous cela?

Merci pour votre retour.

calista

Bonjour, 

Y avait-il de l'herbe autour de vous ? Les mésanges ont des cris d'alarme assez élaborés, et notamment pour alerter en cas de présence de serpents... C'est juste une idée comme ça...

bonne journée ! :) 

Lily Celia

Les mésanges sont très élaborées elles aiment les gens calment et elle aiment jouer si elle c’est mis à piailler c’est que elle a dû sentir la présence d’un prédateur comme chat serpents… ect est ce que votre herbe était mouillée ? 

Saperlipopette

Bjr

J'zi une question PEC oiseau. Vais où pour pouvoir poser question. Merci

Auteur du sujet

Olivier
Activité: 13 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit