Loading...

Combien coûte une perruche ?

Loutre

Bonjour,

Je prévois d'acheter deux perruches car celles que j'avais dans ma cage avant était chez ma grand-mère. J'ai adoré m'occuper de ces perruches et j'aimerai maintenant en acheter pour chez moi. Donc je me décide de m'en acheter pour moi toute seule mais je ne sais pas combien coûte une perruche.

Dans mon cas, je dois calculer le prix de la perruche + la nourriture + la cage + les jouets ... Quels sont les autres objets à acheter pour avoir des perruches ? Quel est le prix d'une perruche ?

Patricia Vison
Pour ma part, je suis allée en animalerie pour la perruche et les accessoires/nourriture:

> Perruche 22,50e
> Total accessoire + nourriture ~ 50e

Et la cage, je l'ai trouvé sur le bon*coin à 50e, c'est une volière de 128cm de H/60 de l/ 60 de L!
Rickie, il me semble, m'a dit qu'elle n'était super adapté pour des perruches mais avec des sorties régulières, çà devrait aller!
Poilux
Ici c'est 5e la perruche et de fois c'est 4e
Picture
Non ta cage n'est pas adapté,c'est beaucoup trop petit.
Moii je te dis en $ canadien, tu convertiras en euros après.
8$/perruche donc 16$ pour 2,car ils doivent être deux.
10$ le sachet de graines 2kg
la cage moi je l'ai fabriquée mais il y en a une excelente sur zooplus a 40 euros
les jouets 2$ ou tu peux les faire toi meme
les perchoirs on prend des arbres
le fond de cage un paquet de 6rouleau de sopalin 5$...
Manounette
Dis-moi tu es où en Bretagne ?
En animalerie (St brieuc) les tarifs pour une perruche entre 16 et 20 €.
Je te conseille "le bon coin" entre 5 et 8 euros.

Nourriture :
-En graine, les sacs de 800gr/1 kilo sont aux environs de 3 € (prévoir différentes sortes que tu retrouveras sur le site "alimentation")
-des feuilles de pissenlit (dans le jardin), des feuilles de salade
-des os de seiche (sur la plage, à bien rincer)
-des recettes "maison" que tu trouveras sur ce site

La cage :
Tu comptes la mettre où ? intérieur/ extérieur ? cage ou volière ?
As-tu des animaux qui pourraient sauter sur la cage car là il faudrait prévoir de la mettre en hauteur.
Les oiseaux volent horizontalement donc il est préférable qu'elle soit longue et non haute. Idem sur "le bon coin" et dès que tu en trouves une qui semble te plaire, demande l'avis sur le site, ce serait dommage d'acheter quelque chose d'inadapté.
Beaucoup te conseilleront la finca melodia sur zooplus.

Les jouets :
il y en a à tous les prix, tu peux en fabriquer aussi mais attention aux bois toxiques...

Par contre est ce que toute ta famille est OK car un achat doit être réfléchi et il faut bien penser que des perruches font du bruit et de la crasse !... et certains parents ne le supporte plus !
Loutre
Ok merci pour vaut reponses
je conte metre la cage dans ma chambre mais heureusement mon chat n'y va jamais mais par contre si j'ai des perruches ca devrait linteresser + donc je compte la metre en hauteur et quand elle vont faire leurs petite promenade en dehors de la cage je vais prendre les precaussion de securiter c'est a dire inspection de la chambre + fermage de porte ( je sais je parle pas francais xD)
Loutre
autrement je sais pas comment faire pour plus securiser ???
Cédric Gringo
Moi je te conseille d'acheter tout ce qui cage et quelques accessoires sur Zooplus (Grosse économie ) !

Et pour les perruches pas animalerie car souvent elles sont pas dans de bonnes conditions, donc cherche sur le bon coin c'est moins cher et des fois de meilleures conditions !
Apoil
la cage :Finca Mélodia,Zooplus:39,00 euros
la pérruche:entre 10 et 20 euros pièce (plutot chez un particulier)
la nourriture et les jouets :entre 15 et 20 euros la première fois et ensuite tu peux en racheter,je dis ce prix en gros!!!bien sur!
Loutre
Oki Doki merci
Lin Le
et prévoir un budget de 100€ en cas de maladies pour le véto.

petite précision pour l'os de seiche, il ne suffit pas de "bien le rincer" , il faut le faire bouillir 15 minutes avec une pomme de terre coupée en morceaux pour ôter le sel de l'os .
Loutre
Merci pour l'info de l'os de seiche mais comment tu connais tout ça (la pomme de terre) ?
Lin Le
mais tu peux remplacer par des pâtes ou du riz, mais la patate est moins chère !!!
il faut quelque chose pour absorber le sel de l'os.
Loutre
Ok merci c'est pratique
Utilisateur supprimé

Au Maroc, l'achat d'une perruche coûte 7 euros. Les perruches ne coûtent pas chères mais pour bien s'en occuper, il faut acheter de nombreux accessoires. Le coût global est donc assez important.

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit