Loading...

Cohabitation perruche catherine

Cheimooh

Bonjour, 

J'ai un couple de perruche Catherine depuis 2 mois. Nous les avons adopté avec mon copain car ce sont des oiseaux réputés comme étant ''faciles'' ce qui était idéal car nous n'en avions jamais eu. Depuis nous sommes tombés totalement amoureux des oiseaux, et aimerions avoir un jour, quand nous aurons plus de temps et d'expérience, un perroquet. Nous nous demandons donc si une telle cohabitation était envisageable, et si oui avec quelle espèce. J'ai lu que les perruches Catherine à pouvaient être très territoriales, et qu'elles n'avaient pas conscience de leur taille, ce qui peut être un problème en cas de baston avec un oiseau plus grand ????

Pour le moment les perruches sont dans une cage tout a fait convenables, mais qui serait bien trop petite pour un perroquet, si la cohabitation est possible la cage sera bien entendu adaptée aux deux espèces.

Dans le cas où une cohabitation n'est pas possible, le fait de séparer les espèces dans deux cages différentes serait une solution ? J'ai bien peur qu'un perroquet se sente seule sans copain quand nous ne seront pas disponibles.. 

Merci !

 

Auteur du sujet

Cheimooh
Activité: 19 Janvier 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit