Bonjour . Il y a 2 ans j'ai acheter 2 perruches pour ma fille . Malheureusement une des 2 est morte ... la préférer de ma fille . J'ai alors voulu consoler ma fille et ma perruche maintenant seul en adoptant un autre oiseau . Par asar j'ai une amie a moi . Qui se séparait et n'avais plus le temps pour son cockatiel de 4 ans . Il était plus ou moins approchable , j'ai donc hésiter. Mais je préférais le savoir chez moi , car j'avais confiance qu'il redeviendrais moins inquiet . Je l'ai adopter :) Cela fait déjà 1 an . Je crois bien franchement qu'il n'a jamais été aussi heureux .mes 2 oiseaux on chacun leur cage et leur petites affaires . Au départ les cage était plus éloigner . ( leur cage son toujours ouverte . Ils peuvent y sortir autant quils veulent ) Ma petite perruche n'arrêtait pas de traverser dans la cage de mon cockatiel. Et le poursuivait partout sans arrêter de ce gonfler les plumes debout devant lui . Par contre il n'avait pas l'air très enchanter d'avoir la perruche à ses trousse . Alors elle retourna dans sa cage . J'ai remarquer depuis quelque mois que mon cockatiel allait à son tour dans la cage de ma perruche . Juste comme ça , pour y passer du temps . Chacun percher à des endroit différent . J'ai dernièrement placer les cage côte à côte !!!!!! Avec une code perchoire entre les 2 .
Chaque soir mon cockatiel dort sur cette corde à l'extrémité qui est fixer après la cage de ma perruche, qui elle dort à l'intérieur de sa cage , sur le perchoir qui est fixer à coter . Donc ils dorme cote à cote. Depuis quelque jours . Je retrouve Mon cockatiel coucher dans un coin dans le fond de sa cage . Les plumes de la queue qui remonte par en haut . Il avait déjà eu se comportement quand je venais tout juste de l'avoir . J'ai cru lire qu'il était surment dans une période hormonale. Ma perruche n'avais jamais eu ce comportement jusqu'à aujourd'hui . Je l'ai retrouver dans un coin dans le rond de sa cage . De la même façon que le cockatiel. Suivi d'un comportement agressifs. Ce quelle n'avait aussi jamais vraiment exprimer . Donc je me demandais qu'est ce que cela peux signifier.
Est ce qu'il ce pourrait , que mon cockatiel mâle et ma perruche femelle , tout 2 de 5ans , ce reproduisent ?!?!?!
Bon