Loading...

Cockatiel mâle et perruche femelle.

Toupet

Bonjour . Il y a 2 ans j'ai acheter 2 perruches pour ma fille . Malheureusement une des 2 est morte ... la préférer de ma fille . J'ai alors voulu consoler ma fille et ma perruche maintenant seul en adoptant un autre oiseau . Par asar j'ai une amie a moi . Qui se séparait et n'avais plus le temps pour son cockatiel de 4 ans . Il était plus ou moins approchable , j'ai donc hésiter. Mais je préférais le savoir chez moi , car j'avais confiance qu'il redeviendrais moins inquiet . Je l'ai adopter  :) Cela fait déjà 1 an .  Je crois bien franchement qu'il n'a jamais été aussi heureux .mes 2 oiseaux on chacun leur cage et leur petites affaires . Au départ les cage était plus éloigner . ( leur cage son toujours ouverte . Ils peuvent y sortir autant quils veulent ) Ma petite perruche n'arrêtait pas de traverser dans la cage de mon cockatiel.  Et le poursuivait partout sans arrêter de ce gonfler les plumes debout devant lui . Par contre il n'avait pas l'air très enchanter d'avoir la perruche à ses trousse . Alors elle retourna dans sa cage . J'ai remarquer depuis quelque mois que mon cockatiel allait à son tour dans la cage de ma perruche . Juste comme ça , pour y passer du temps . Chacun percher à des endroit différent . J'ai dernièrement placer les cage côte à côte  !!!!!! Avec une code perchoire entre les 2 . 

 

Chaque soir mon cockatiel dort sur cette corde à l'extrémité qui est fixer après la cage de ma perruche, qui elle dort à l'intérieur de sa cage , sur le perchoir qui est fixer à coter . Donc ils dorme cote à cote.   Depuis quelque jours . Je retrouve Mon cockatiel coucher dans un coin dans le fond de sa cage . Les plumes de la queue qui remonte par en haut . Il avait déjà eu se comportement quand je venais tout juste de l'avoir . J'ai cru lire qu'il était surment dans une période hormonale.  Ma perruche n'avais jamais eu ce comportement jusqu'à aujourd'hui . Je l'ai retrouver dans un coin dans le rond de sa cage . De la même façon que le cockatiel.  Suivi d'un comportement agressifs.  Ce quelle n'avait aussi jamais vraiment exprimer . Donc je me demandais qu'est ce que cela peux signifier.   

Est ce qu'il ce pourrait , que mon cockatiel mâle et ma perruche femelle  , tout 2 de 5ans , ce reproduisent ?!?!?!

Bon 

Pièces jointes:
Cockatiel mâle et perruche femelle.   20180804_000823.jpg (3133Kb)
Dinah

Bonjour Toupet,

Normalement c'est impossible qu'ils s'accouplent  et encore moins que ça marche :)  Par contre il est très probable qu'ils ressentent un fort besoin d'un copain / copine  (rétrospectivement) de même espèce ! smiley

Toupet
Citation de Dinah

Bonjour Toupet,

Normalement c'est impossible qu'ils s'accouplent  et encore moins que ça marche :)  Par contre il est très probable qu'ils ressentent un fort besoin d'un copain / copine  (rétrospectivement) de même espèce ! smiley


merci beaucoup 

Auteur du sujet

Toupet
Activité: 10 Octobre 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit