Loading...

Ce Serin a la gale des pattes et un bec bizarre, que faire ?

Lin Le

Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant un oiseau que ma voisine a et qui semble mal-en-point. Il s'agit d'un Serin cini qui a un problème de santé de ce qu'elle m'a dit. Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir lui apporter des informations. En effet, mes connaissances sur le Serin ou encore le Canari sont assez limitées.

Pour en revenir au problème de ce petit oiseau, son Serin semble avoir la gale des pattes mais j'ai remarqué également que son bec est tordu. Ce qui me semble étrange ! Pour mieux comprendre les symptômes, voici des photos des pattes et du bec du Serin cini en question :

gale des pattes serin malade serin bec tordu

Je vois souvent ces oiseaux quand je me promène dans les parcs notamment. Pour soigner ce Serin qui semble avoir la gale des pattes et le bec tordu, que faire ? Quels sont vos conseils ?

Perroquo
En voyant la photo, il me semble que cet oiseau est un serin du Mozambique et plus précisément un mâle on dirait.
Lin Le

Je suis d'accord pour l'espèce, il s'agit bien d'un Serin du Mozambique mais pour le sexe, je ne m'avancerais pas sur un mâle. Car voila l'oiseau qui est sensé être sa femelle. Est-ce bien une femelle ?

serin femelle
Sébastien B.
Oui c'est bien une femelle !
Lin Le
OK sinon que faire pour le mâle car la sa patte c'est pas jolie et son bec se déforme ?
Lin Le

Alors quelques nouvelles pour l'oiseau, j'ai été voir la volière de ma voisine et bonne nouvelle, il va mieux. Elle a réussi à avoir des conseils d'un vétérinaire qui lui a conseillé de mettre la patte de l'oiseau dans de l'huile d'argan pour soigner la maladie.

De ce que j'ai pu voir, la patte va beaucoup mieux et l'huile d'argan semble bien être une solution contre la gale des pattes chez l'oiseau.

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit