Loading...

Canari qui reste au fond de sa cage

Poch59

Bonjour à tous !

Je me joins à vous pour poser une question à propos d'un de mes canaris.

Je vous donne le contexte :
Nous possédons un canari depuis plus de 1 an. En décembre nous en avons acheté un deuxième pour lui tenir compagnie. Je précise que les deux, achetés jeunes, nous ont été vendus pour des femelles.
Nous avons abservé une période de quarantaine avec des cages séparrées pendant environ 1 mois avant de les rassembler.
Nous avons changé de cage pour une cage un peu plus grande.
Tout semble bien se passer entre les deux, nous avons pu les voir s'échanger des bescquées etc...

Mais voilà la partie inquiétante : depuis plus d'une semaine, le canari le plus ancien (le blanc) passe la majeure partie de son temps au fond de la cage en mode "tout applatit". Cependant, de temps en temps ou lorsqu'on le dérange il remonte sur les perchoirs et ne semble pas manquer de vivacité.
Il vient aussi se baigner lorque nous mettons la baignoire à disposition, il mange, etc...

Je ne sais pas trop quoi penser de la situation. J'ai beau vérifier, il ne couve pas. Pensez qu'il peut y avoir un male parmi les deux, et dans ce cas, peut être une rétention d'oeuf ?
Qu'est-ce qui peut provoquer ce comportement ?

Merci de vos réponses :-)

Marjo2018

Bonjour peut-être voir un véto nac si tout va bien niveau physique ou du moins l'appeler .

Auteur du sujet

Poch59
Activité: 18 Mars

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit