Loading...

Canari femelle déplumé

Plume 62

Bonsoir,

Mon canari femelle seule dans une grande cage se déplume complètement elle semble essoufflée et son plumage part progressivement ayant commencé par le dessus de la tête. 

Un vétérinaire l'a vu (il sait pas puff) pas de parasite et pas une mue.

Pourriez vous m'aider. Ma fifille s'accroche et je voudrais vraiment pouvoir l'aider.

Merci d'avance 

Marjo2018

Bonjour il lui faut de la compagnie les oiseaux sont grégaires . Elle déprime et voir si votre cage est assez spacieuse pour qu'elle puisse voler ou avoir une petite pièce pour qu'elle vole . 

Plume 62

Bonjour, merci pour votre réponse. Je la libérais parfois pour qu'elle puisse voler dans la maison. Malheureusement son état ne lui permet plus de voler. J'ai du rapprocher les perchoirs pour qu'elle puisse encore un peu se déplacer. Pensez vous qu'une autre femelle pourrait lui redonner la forme?

Merci encore.

Marjo2018

Bonjour en effet ça va être dur pour elle de voler sans plumes ^^ les oiseaux ont besoin de compagnie .

Peut-être lui mettre des jouets . 

Auteur du sujet

Plume 62
Activité: 27 Septembre 2022

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit