Loading...

Calopsitte a peur de moi ?

adn

Bonjour ou bonsoir, il y a 3 semaines j'ai acheté une calopsitte pour accompagner mon autre calopsitte c'est une femelle et elle s'entend très bien avec le mâle. Le seul problème c'est que, quand je l'as fait monter sur mon doigt et que j'essaye juste de le bouger rien qu'un petit peu elle revient en haut de sa cage. On dirait comme si elle me détestait. Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe s'il vous plaît. 

calista

Bonjour, 

Pour apprivoiser une calopsitte il faut se munir de patience. Commencez d'abord juste à lui parler en restant à côté de sa cage. Approchez en peu plus de la cage à chaque fois. Quelques jours après essayez si vous pouvez la caresser. N'insistez pas si vous vouez qu'elle n'est pas enthousiaste. Il faut vraiment faire preuve de douceur et de patience, procéder par étapes. 

Donnez-lui à boire, à manger, tout en parlant, sans demander plus.  Ensuite, vous pouvez utiliser de petites friandises. Ne jamais lui faire peur.  Ca viendra petit à petit, mais donnez-lui du temps et allez-y toujours très doucement. 

adn
Citation de calista

Bonjour, 

Pour apprivoiser une calopsitte il faut se munir de patience. Commencez d'abord juste à lui parler en restant à côté de sa cage. Approchez en peu plus de la cage à chaque fois. Quelques jours après essayez si vous pouvez la caresser. N'insistez pas si vous vouez qu'elle n'est pas enthousiaste. Il faut vraiment faire preuve de douceur et de patience, procéder par étapes. 

Donnez-lui à boire, à manger, tout en parlant, sans demander plus.  Ensuite, vous pouvez utiliser de petites friandises. Ne jamais lui faire peur.  Ca viendra petit à petit, mais donnez-lui du temps et allez-y toujours très doucement. 

Merci. Mais après quelque jours j'ai remarqué qu'elle ne faisait que suivre le mâle, comme il restait dans sa cage elle revenait elle aussi dans la cage et quand le mâle sort elle le suit et elle n'a plus peur de moi. Comme si le mâle la rassurait. 
 

Dinah

Bonjour,

C'est sympa, du coup tu pourras sans doute gagner sa confiance plus rapidement !   Tu as des photos de tes calopsittes ? :)  Cela nous ferait plaisir de les voir.

Aussi, donne-nous de nouvelles, c'est toujours super passionnant de suivre les histoires d'apprivoisement des oiseaux et de création des amitiés ... C'est toujours différent et nous apprend beaucoup sur les façons à créer de bonnes relations avec eux !

Auteur du sujet

adn
Activité: 20 Octobre 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit