Loading...

Bréchet proéminent

Apoil
Bonjour à tous,

..tout allait bien jusqu'ici et à dire vrai le temps me manque pour vous visiter, mais c'est tout naturellement que je me tourne vers vous pour un conseil avisé concernant notre perruche mâle.

Depuis quelques jours, je lui trouve le bréchet anormalement gonflé, et depuis ce matin, il se tient souvent le plumage bouffant.
Il mange peu et ne bois pas, mais une perruche buvant assez peu ceci ne présente pas un indice certain...mais habituellement elle mange de bon appétit.
Son comportement avec son congénère est normal, il semble un peu manquer d'équilibre et lâché il a tendance à se mettre au sol. Les fientes semblent normales.
Nous nous rendons chez le vétérinaire cet après-midi, mais je voulais tout de même savoir si quelqu'un parmi vous en pense quelque chose.

Un tout grand merci et une bonne journée à tous les passionnés que vous êtes.
Lin Le
Tu peux mettre une photo s'il te plait !
Cédric
Bonjour !
Ce qui m'alerte le plus, c'est que lâché, il reste au sol ...

Tiens nous au courant !

Bonne fin de journée à toi aussi !
Patricia Vison
Bonjour
Comment va t-il et qu'a dit le vétérinaire?
Ce qui est anormal, c'est qu'il reste au sol quand il est lâché alors que normalement les perruches cherche toujours le plus haut ( enfin je crois)
Des nouvelle vite!!
Apoil
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Voici ce que notre vétérinaire a pensé, je précise qu'il n'est pas vétérinaire aviaire, et a dû ouvrir un livre pour trouver une solution...
Il pense que le bol alimentaire pourrait-être obstrué et préconise un antibiotique dans la boisson ainsi qu'une goutte d'huile à lui faire ingérer et masser la boule.
Il me dit aussi que si l'oiseau commence à vomir ce ne serait pas bon signe et qu'il faudrait retourner le trouver.
Il m'explique que si l'oiseau semble mal voler et préférer se tenir au sol c'est parce que cette proéminence le déséquilibre, cela pourrait aussi l'empêcher de manger, tout comme nous l'avons constaté cela l'empêche déjà de se laver.

En lisant le post concernant le sac aérien, je constate que la photo est fort semblable à ce que j'observe....cela m'inquiète car je ne vois pas mon vétérinaire percer ce sac et si cela devient récurant peut-il survivre ainsi car au final cette proéminence l'empêchera de s'alimenter !

Voilà, merci pour vos réactions, je vous tiens au courant.
Lin Le
Tu peux essayer d'appeler un vétérinaire aviaire, il lui sera peut-être possible de te renseigner !

On attend toujours une photo !
Cédric
Bonjour Stide !
N'y a t-il pas un vétérinaire aviaire dans tes contrées ?
Courage ...
Patricia Vison
J'aurais espérer de meilleur nouvelle...
Concernant ton vétérinaire, vers chez moi il y a une clinique vétérinaire ou il y a un vétérinaire spécialiser dans les oiseaux le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il y aurait pas se "système" vers chez toi?
Apoil
Bonjour,
Non, à l'époque d'acquérir nos petites bêtes nous nous étions déjà renseignés et pas de véto aviaire par ici, il y a bien une clinique vétérinaire sur Dunkerque...je vais me renseigner, c'est une très bonne idée, merci.
Cédric
Je vois que tu vis en Belgique. Es-tu loin de Nijlen ?
Apoil
Pour la photo, je viens d'essayer, je n'y suis pas arrivée, je ne sais plus comment ça fonctionne pour insérer une photo !!!
J'essaye encore.
Apoil

Cédric
Alors ? Tu en es loin ?
Patricia Vison
Je pense qu'il ne dois pas être loin des 2 heures de route mais après on verra bien ce qu'il va nous dire, peut être que je suis partie du mauvais en droit
Apoil
Lin Le
La pauvre doit être très handicapée, il ne faut pas la laisser comme ça, elle doit souffrir et ne pas respirer correctement !
Apoil
Ouf j'y suis...j'ai fait autrement, bizarre, mais voilà c'est son gros...problème !
Cédric
Vétérinaire AVIAIRE au plus vite !

Auteur du sujet

Apoil
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section