Loading...

Besoin de conseils pour l'acquisition d'un oiseau

GummyBear

Bonjour,

Je viens vers vous à la recherche de conseils pour l'acquisition d'un ou plusieurs oiseaux de compagnie. Là est ma première question, je voudrais en fait une perruche car j'aimerais pouvoir être proche d'elle etc, mais en me renseignant ici et là j'ai cru comprendre qu'il faut plutôt en prendre au moins deux pour pas qu'elle se sente trop seule en cas d'absence. Je voudrais alors savoir si il est indispensable d'en avoir deux ou si une perruche peut vivre heureuse avec seulement moi.

Ça serait mon premier oiseau donc je voudrais savoir quelle espèce serait la plus appropriée, sachant que je préfèrerais une espèce pas trop bruyante car je serai en appartement, j'aimerais pouvoir être plutôt proche d'elle, qu'elle puisse se poser sur mon épaule, qu'elle réponde au rappel, que je puisse la caresser etc et donc si vous avez des réponses à mes questions je suis preneur.

Merci d'avance

Kaki

Bonjours, les peruches calopsittes sont très sociable et les perruches ondulé le sont tout autan si on y met plus de patience et de temps. Les oiseaux vives dans la nature en groupe, et si tu en prend que un il peut alors développer du picage. Alors il faut minimum 2 oiseaux. Ensuite les oiseaux font du bruit, c'est normal. Pour débuté je te conseille une calopsitte, c'est plus facile à apprivoisé mais font tout autan de bruit qu'une ondulé. Je te conseille de prendre un EPP pour éviter les problèmes de comportemet d'un EAM.Si tu choisis de prendre 2 calopsittes, tu peut mélanger mâle et femelle ou prendre 2male ou deux femmele car ce sont des oiseaux pacifiste. Si tu prend 2 ondulé, ne mélange pas 2 mâles ensemble pour éviter les baguares. 

Knard

Les touis sont assez peu bruyants, mais voilà un pitit article: https://perroquet-royal.com/blogs/blog-perroquet/quel-perroquet-choisir-en-appartement

GummyBear

D'accord merci pour les conseils

Je voulais savoir si une perruche élégante ou bien une turquoisine serait adapté, sont elles assez affectueuses et manipulable

GummyBear

D'accord merci beaucoup

Kaki

Désolé, je m'y connais pas trop en perruche élégante ou turquoise... 

GummyBear
Citation de Kaki

Désolé, je m'y connais pas trop en perruche élégante ou turquoise... 


D'accord, c'est pas grave merci quand même

Perrulove

Bonjour GummyBear,

Il faut vraiment voir combien de temps vous pouvez être avec votre perruche. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez. Par contre, c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs.

Pour les oiseaux les moins bruyants, il n'y en a pas ^^' alors il faudrait que vous supportez les bruits. Par contre, il y a une sorte d'oiseau qui a une très belle voie: le canari. Je ne sais pas si vous y êtes intéressé. Vous pouvez écouter le chant des canaris sur internet, youtube, etc. Les canaris sont aussi très affectueux! C'est votre choix.

J'espère vous avoir aidé. Perrulove

GummyBear
Citation de Perrulove

Bonjour GummyBear,

Il faut vraiment voir combien de temps vous pouvez être avec avec votre perruche. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez. Par contre, c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs.

Pour les oiseaux les moins bruyants, il n'y en a pas ^^' alors il faudrait que vous supportez les bruits. Par contre, il y a une sorte d'oiseau qui a une très belle voie: le canari. Je ne sais pas si vous y êtes intéressé. Vous pouvez écouter le chant des canaris sur internet, youtube, etc. Les canaris sont aussi très affectueux! C'est votre choix.

J'espère vous avoir aidé. Perrulove


D'accord je vais prendre en compte vos conseils, merci!

 

Perrulove

Ça fait plaisir!

Auteur du sujet

GummyBear
Activité: 5 Juin 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit