Loading...

Besoin d'aide pour oisillon blessé et faible

Outlolo31

Bonjour à tous,

Nous avons récupéré, hier, un oiseau / oisillon sur la chaussée, plutôt mal en point selon moi, mais je n'y connais rien...

Tout d'abord, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, je vous joins une photo pour avoir votre avis.

Ensuite, l'oisillon semble avoir l'aile ET la patte gauche cassées, en tous cas seul l'aile et la patte droite semble fonctionner...

Il n'ouvre pas le bec de lui même. J'ai imbibé un coton tige d'eau et le frotte sur son bec, rien au début, puis au bout d'une demi journée il déglutit. Ce matin, j'ai recommencer l'opération, puis lui ai ouvert le bec pour y déposer un peu de compote, la encore il semble déglutir, mais n'ouvre toujours pas le bec seul.

 

Je vous avoue être perdu, je ne sais pas quelle espèce, pas quoi lui donner à manger, et encore moins comment résoudre son problème de déplacement...

 

Je suis tout ouïe et prêt à y consacrer du temps si cela peut l'aider, merci!

Outlolo31

Voici la photo.

PS: 

- je l'ai pesé ce matin, il fait 40 grammes

- Il fait régulièrement caca

- J'essaie de maintenir sa pièce entre 27 et 30 degrés après l'avoir lu sur le net, mais je ne suis pas sur de mon coup

Pièces jointes:
Besoin d'aide pour oisillon blessé et faible   20220622_084603.jpg (3112Kb)

Auteur du sujet

Outlolo31
Activité: 22 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit