Bonjour,
J'ai acheté ma petite zoé (femelle ondulée, environ 2 ans) ainsi que Duncan (mâle ondulé, aussi 2 ans) v'la 2 semaines d'une madame qui était allergique.
Je les ai regardé longuement avant de les acheter et je n'ai rien vu d'anormal dans leur comportement.. Ils étaient enjouées et piou pioutaient a coeur joie!
Quelques jours après être arrivé chez nous, j'ai remarqué que ma Zoé avait une tâche blanche en haut de la cire et que sa narine gauche (ma droite de face) est complètement bouchée. J'ai attendu un peu et il semble que le blanc s'agrandit depuis 1 semaine... pas de changement au niveau de la narine...
Il n'y a pas de changement de comportement, elle se tient bien et mange bien aussi. Elle crie avec mes 2 autres perruches donc rien qui ne laisse présagé quelque chose d'anormal (bien que l'on ne peut se fier à ça...)
J'ai lu beaucoups sur le net et sur le forum avant d'écrire pour m'assurer de ce que ca pouvait être... Hélas, je ne peux dire si c'est la gale (ca ne lui ressemble pas, pas de protubérance ni de déformations et Duncan à rien d'anormal) ou une autre maladie.
J'ai pensé l'apporter chez un Vet mais je voulais avoir votre avis sur le sujet avant...
La photo est pas super mais j'ai tenté de la prendre le mieux que je pouvais avec mon cell...
Merci pour votre aide à ce sujet.