Loading...

Bec blanchâtre + narine bouchée

Poilux
Bonjour,

J'ai acheté ma petite zoé (femelle ondulée, environ 2 ans) ainsi que Duncan (mâle ondulé, aussi 2 ans) v'la 2 semaines d'une madame qui était allergique.

Je les ai regardé longuement avant de les acheter et je n'ai rien vu d'anormal dans leur comportement.. Ils étaient enjouées et piou pioutaient a coeur joie!

Quelques jours après être arrivé chez nous, j'ai remarqué que ma Zoé avait une tâche blanche en haut de la cire et que sa narine gauche (ma droite de face) est complètement bouchée. J'ai attendu un peu et il semble que le blanc s'agrandit depuis 1 semaine... pas de changement au niveau de la narine...

Il n'y a pas de changement de comportement, elle se tient bien et mange bien aussi. Elle crie avec mes 2 autres perruches donc rien qui ne laisse présagé quelque chose d'anormal (bien que l'on ne peut se fier à ça...)

J'ai lu beaucoups sur le net et sur le forum avant d'écrire pour m'assurer de ce que ca pouvait être... Hélas, je ne peux dire si c'est la gale (ca ne lui ressemble pas, pas de protubérance ni de déformations et Duncan à rien d'anormal) ou une autre maladie.

J'ai pensé l'apporter chez un Vet mais je voulais avoir votre avis sur le sujet avant...
La photo est pas super mais j'ai tenté de la prendre le mieux que je pouvais avec mon cell...

Merci pour votre aide à ce sujet.
Romuald Martin
mademoiselle va devenir madame .
Mimi
À la vue de la cire sur ta photo un peu floue, j'aurais eu tendance à dire une hyperkératose...

Disons que si la personne qui avait les deux perruches par le passé, ne leur offrait pas de légumes tous les jours, probablement, il s'agit d'une carence en vitamine A comme le mentionne Martine.

Sinon le mieux c'est de voir un vétérinaire pour avoir l'heure juste.
Poilux
C'est une demoiselle qui vend des produits pour perroquets et oiseaux qui me l'a donné.

Je doute un peu de la poussée d'hormone vu que Zoé est déjà âgé de 2 ans, par contre, je ne serais surpris d'un manque de vitamine A...

Pas de plumes collées, pas de sécrétions, pas d'éternuement.. c'est ce qui est bizarre et je n'arrive pas à faire le lien avec d'autres choses qui ont été discuté sur les forums... Pour ce qui est de l'hyperkératose, il me semble que la protubérence serait plus visible mais j'avoue que ca peux être une bonne option aussi.

Bon... il ne va me rester qu'à l'attraper pour l'amener chez le vet... Ça, ca sera une partie de plaisir! haha
Merci de votre aide!
Mimi
On n'est curieux de savoir ce que le vétérinaire te dira.
Redonne-nous des nouvelles de Zoé!

Auteur du sujet

Poilux
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit