Loading...

Bébé pie tombé du nid

sakura57

Bonjour, aujourd'hui nous avons trouvé un bébé pie qui ne sait pas volé et qui est tombé de son nid.

Ses parents l'ont abandonné et nous l'avons donc recueilli pour quelques jours.

Nous le nourrissons avec des fraises, framboises écraser, des insectes, des petits vers et de l'eau avec une pipette.

Nous avons même acheté une petite cage et mis du foin à l'intérieur.

Mais on se pose plusieurs questions :

- La nuit devrions-nous le laisser dehors ou le rentrer chez nous ?

- Peut-on l'apprivoiser ?

- Quelle est la meilleur solution entre le relâcher et le garder pour son bien et sa survie ?

- Quand pourra t-il manger seul ?

- Est-ce qu'on s'en occupe de la bonne façon ?

Merci d'avance si pouvez m'aider !

Senalina

Il est possible de contacter la LPO la plus proche de chez toi, qui pourra s'en occuper et le relâcher après l'avoir bagué :) 

Dans tous les cas, ils pourront te donner les conseils appropriés :)

sakura57

Le problème est que la LPO considère la pie comme nuisible et veut donc les tuer...

Senalina

Ha ? Je ne savais pas que la LPO n'a pas de centre de soins ? Ils étaient venus chercher la pie que j'vais trouvée quand je les avais appelés en s'en sont occupés. Mais peut-être est-ce dû à la bonne volonté de certains bénévoles ? 

Pralinette Paquerette

Voici ce que ma soeur, ancienne stagiaire en cente de soins te donne en conseils :

Un jeune oiseau n'est jamais abandonné, les parents continues a le nourrir même au sol, si tu le dépose encore à temps, même a 50m du lieu ou tu la trouver les parents reviendrons.

En effet il n'y pas énormément de centre LPO centre de soins, mais il y a les centre UFCS ainsi que d'autres centres qui fonctionne seul et don les animaux sont acuminés par des bénévoles transporteurs, la LPO aussi réalise des transports vers les centres.

Par contre aucun oiseaux, même nuisibles sera euthanasié, 

Super la nourriture que tu lui donne, essaye de varier au plus car à cette âge la les oiseaux ont facilement des carences ;) . Par contre un conseil, ne donne pas de croquettes comme nourriture principales sur long terme malgré que cela soit prescrit partout car celle ci produise d'énormes carences ;) même certains centres on arrêtés d'en donner comme nourriture de base ;)

Si tu veut la relâcher évite de l'impregner , c'est a dire que tu va la voir seulement pour la nourrir et lors de leurs nourrissage ne lui parle pas ou pas de calins ;) car l'impregnation rend un oiseaux dépendant de l'homme, et  ne saura pas reconnaitre un membre de son éspèce, et à sa maturité il cherchera un partenaire sexuel chez les humains.

Tu peut la mette dans une cage mais recouvert d'un drap qui laisse passer la lumière, cela évitera à l'oiseau de se jeter dans les grilles et de s'abimer les plumes qui compromettra sa remise en liberté.

 

sakura57

Merci pour tout ces conseils. Comme nous n'avons pas vraiment le temps de nous en occuper on a décidé de la donner à quelqu'un près de chez nous qui s'occupe de corvidés( la chance d'être tombé sur elle ). Elle s'occupera d'elle le temps qu'elle vole et mange seul et nous dira après si elle est plutôt facile à apprivoiser ou s'il faut mieux la confier à un centre de soin. Nous prendrons cette décision à ce moment la donc pour l'instant on a le temps d'y réfléchir.

Encore merci pour tout !!!

eric

Bonjour,

Je viens de perdre ma jeune pie.

Nous avons une piscine, elle se baignait avec nous, mais dimanche dernier elle s'est baignée seule et je l'ai retrouvée noyée.

Si vous en trouvez une ,dites le moi car je sus très malheureux.

Je viendrai la chercher même très loin.

C'est un super oiseau..............

Merci

Silvildre

Bonjour,

 

J'ai récupéré un bébé pie tombé du nid et qui était en train de se faire attaquer par une pie adulte ... elle le piquer alord que le.bébé était sur le dos.

Avez vous connaissance de ce genre d'attitudese chez la.pie ?

Ce matin après l'avoir récupéré, j ai juste eu le temps de lui donner tant bien que mal du jaunz d ozuf dans de l' eau mais très peu car il avait peur et je devais partir au boulot. Je l.ai.laissé dans une pièce fraiche dans un carton mais j espère le retrouvzr vivant... je dis ça car il se tiznt sur ses pattes mais emavant de partir il etait allongé sur le côté. Peut êtrz a t il mal à une patte ? ou peut être est il en train de mourir 

Si vous avre des nfos et conseils à me fournir n'hésitez pas.

Merci d'avance

 

 

Dinah

Bonjour,

Le premier réflexe qu'il faut adopter dans ce genre de situation, c'est d'appelé un centre agrée, par exemple LPO.

Vous trouverez toutes les informations dans cet article : J'ai trouvé un oiseau blessé : guide pratique

Êtes-vous sûre qu'il s'agit d'un oisillon pie ? Peut-être cette pie a-t-elle attaqué un autre oisillon, cela paraît tout à fait possible.

 

 

Auteur du sujet

sakura57
Activité: 7 Août 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit