Voici ce que ma soeur, ancienne stagiaire en cente de soins te donne en conseils :
Un jeune oiseau n'est jamais abandonné, les parents continues a le nourrir même au sol, si tu le dépose encore à temps, même a 50m du lieu ou tu la trouver les parents reviendrons.
En effet il n'y pas énormément de centre LPO centre de soins, mais il y a les centre UFCS ainsi que d'autres centres qui fonctionne seul et don les animaux sont acuminés par des bénévoles transporteurs, la LPO aussi réalise des transports vers les centres.
Par contre aucun oiseaux, même nuisibles sera euthanasié,
Super la nourriture que tu lui donne, essaye de varier au plus car à cette âge la les oiseaux ont facilement des carences ;) . Par contre un conseil, ne donne pas de croquettes comme nourriture principales sur long terme malgré que cela soit prescrit partout car celle ci produise d'énormes carences ;) même certains centres on arrêtés d'en donner comme nourriture de base ;)
Si tu veut la relâcher évite de l'impregner , c'est a dire que tu va la voir seulement pour la nourrir et lors de leurs nourrissage ne lui parle pas ou pas de calins ;) car l'impregnation rend un oiseaux dépendant de l'homme, et ne saura pas reconnaitre un membre de son éspèce, et à sa maturité il cherchera un partenaire sexuel chez les humains.
Tu peut la mette dans une cage mais recouvert d'un drap qui laisse passer la lumière, cela évitera à l'oiseau de se jeter dans les grilles et de s'abimer les plumes qui compromettra sa remise en liberté.