Loading...

Bébé Pie incapable de se tenir debout

Kharô

Bonjour tout le monde !

Il y a de cela trois jours j'ai trouvé au pied d'un platane un bébé pie avec du duvet et des plumes de pie adulte de petite taille (en gros un bébé mais bientôt un grand), son nid étant à 15/20 mètres de hauteur il m'était impossible de le remettre dedans, enfin le platane se situant à 30cm d'une route passante et le voisinage grouillant de chats/chiens, ma p'tite conscience m'a dit de le prendre avec moi pour le refiler à la LPO ou au centre de réhabiliation de la faune sauvage de Nantes.

En la ramenant chez moi je l'ai installée dans un carton haut (pour qu'elle puisse se mettre debout) dans lequel j'ai placé une petite serviette roulée en donut pour lui faire un nid, je lui ai donné immédiatement à boire mais elle a refusé de manger (steak hâché + jaune d'oeuf ou pain mouillé + jaune d'oeufs sont les repas que j'ai à disposition pour elle pour le moment, elle a l'air de bien aimer) et j'ai constaté qu'elle était incapable de se tenir debout sur ses pattes. J'ai appelé la LPO et le centre de la faune sauvage, ils refusent de la prendre, j'ai appelé des vétérinaires mais ils me disent ne pas pouvoir s'occuper des oiseaux...   a u - s e c o u r s  x)

J'ai donc appelé ma meilleure amie qui a une formation à ONIRIS (faune sauvage) Nantes, elle m'a dit que j'avais bien réagit, m'a demandé si il n'était vraiment pas possible de la remettre dans son nid mais clairement à part avoir une giga échelle c'est très compliqué, et ouiiiii je sais "non mais fallait la laisser au sol ses parents continuent de la nourrir" je sais tout ça sauf que là si je la laissais au pied de ce platane c'est certain qu'elle serait morte dans l'heure, soit écrasée par une voiture, soit mangée par un animal, et ouiiiii "mais c'est la dure loi de la nature" mais j'aurais pas pu dormir de la semaine si je l'avais laissé là, pauvre petit bébé, en proie aux "dures lois de la nature" donc voilà x).

Bref elle m'a aussi donné quelques conseils supplémentaires mais lorsque je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas se mettre debout sur ses pattes, juste les bouger, bien qu'elle ait des ailes apparemment vigoureuses, elle m'a dit "Ah laisse tomber, elle a sûrement fait une commotion cérébrale, si elle meurt pas dans la semaine bah elle sera sûrement handicapée à vie, donc soit tu deviens maman pie soit tu la fait euthanasier".

Je suis complètement paumée, je sais pas quoi faire, j'ai besoin de conseils de gens qui ont déjà été dans cette situation, ou qui ont eu l'occasion de travailler avec des oiseaux en situation de handicap. Mon amie vient la voir demain pour pousser davantage sont diagnostic mais j'ai une boule dans le ventre, j'ai juste besoin d'avis extérieurs...

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à vous !

Marjo2018

Bonjour je me rappelle avoir vu à la tv la clinique Atlantia à Nantes était une bonne clinique il me semblait qu'ils faisaient les nac aussi ???

Pour votre souci je ne peux pas vous aider malheureusement . 

En tout cas vous avez bien fait de la prendre avec vous elle serait morte très vite . Et sympa le centre qui ne vient pas vous aidez alors que cet  oiseau a besoin de soins rapidement ..... .

milamber

jamais de pain pour un oisillon même déjà imbibé pour éviter le gonflement dans le jabot , cela n'as aucun interet nutritionnelle.......... Je reste perplexe que ni la lpo, ni les centres pour la faune sauvage n'en ais voulu. Pour la nourriture essayez les paté d'élevage type nutribird et les vers de farine à donner avec une pince à bout rond

Auteur du sujet

Kharô
Activité: 23 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit