Loading...

Bébé perruches dans le toit. Que faire?

manocormen

Bonjour,

Ce weekend, nous avons entendu un bruit dans notre toit. Craignant que ce soit un rongeur (il y en a dans le coin et ont déjà fait des dégâts), nous sommes montés voir. Nous avons trouvé un trou entre le toit et le mur et y avons glissé une caméra endoscopique.

Nous avons découvert 3 bebes perruches, que vous pouvez voir ci-dessous. Elles ont des plumes sur les ailes. Je ne sais pas de quel type de perruche il s'agit. Nous habitons Bruxelles, si ça permet d'identifier l'espèce...



Lorsque nous avons réalisé qu'ils s'agissait d'un nid actif, nous sommes re-descendus et gardons depuis un oeil à distance. Nous avons vu les parents perruches aller et venir. Tout semble aller bien.

Sauriez-vous nous aider à identifier l'espèce et l'âge des petits? Savez-vous quand est-ce qu'ils prendront leur envol?

Nous aimons bien ces petits locataires, mais une fois qu'ils auront quitté le nid, j'aimerais monter fermer ce trou pour éviter que des locataires moins charmants ne puissent y élire refuge...

Merci de votre aide.

artemsmushroom

Pouvez-vous télécharger une nouvelle photo ?

manocormen

Depuis que l'on sait qu'il y a des oisillons, on préfère ne pas s'approcher du nid pour éviter tout risque d'abandon par les parents. Mais on sait maintenant que ce sont des perruches à collier. Donc on s'attend à ce que les oisillons prennent bientôt leur envol.

LiquidPaper

Il y a des perruches à Bruxelles? Je ne savait pas, comme quoi, on en apprend chaque jour!

Auteur du sujet

manocormen
Activité: 19 Mai 2023

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit