Loading...

Battement d'ailes anormal

Nepita
Je m'inquiète énormement, Nini continue à battre des ailes compulsivement
Je pensais avoir remarqué une amélioration hier soir, mais ce matin c'était retour à la case départ.

Hier soir en passant près du salon, je l'ai entendue battre des ailes. On dirait que ça l'empêche de dormir. J'ai peur que ça ne l'épuise jusqu'à la mort

Le vétérinaire m'a donné des antibios et des vitamines, qu'elle boit plusieurs fois dans la journée, mais on dirait que ça ne s'améliore pas tant que ça.

Merci
plop
J'espère alors que ton vétérinaire après l'avoir vu pourra te dire ce que ça pourrait être.

Chez le vétérinaire elle n'a pas battu des ailes, et des fois quand on la prend sur le doigt, elle ne bat pas ou presque pas. On dirait que quand elle se concentre, elle ne bat pas ou presque pas.
Ça l'empêche de dormir, puisqu'elle bat toute la nuit et elle m'a l'air épuisée et agressive ... Je ne sais pas quoi faire.
Cet après-midi j'ai un rendez-vous téléphonique avec le vétérinaire. Peut-être qu'il pourra me dire quoi faire après visionnage de la vidéo, voir, me demander de revenir ...

Je te souhaite que ça se rétablisse, donne-nous des nouvelles suite à cet appel.
Nepita
J'ai envoyé une vidéo par mail à mon véto. J'attends visionnage et le verdict.
Prions pour que ce ne soit pas grave et qu'elle pourra être normale très vite...
Nepita
Je suis en train d'envoyer la vidéo à plusieurs vétérinaires aviaires, en attendant un rendu car pour l'instant, c'est difficile de se prononcer.
Si vous en connaissez un de bien par chez vous, serait-ce possible de lui demander ce qu'il en pense s'il vous plaît ?
Je suis folle d'inquiétude
Mila
J'ai visité le parc aux oiseaux de Villars les Dombes, et la des oiseaux il y en a, et forcément il y a un vétérinaire !

Essaie d'envoyer ta vidéo, ils pourront peut-être t'aider ou te diriger vers une clinique vétérinaire, il y a un lien info !

Tu peux même essayer de les appeler, on ne sait jamais !
https://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php
Nepita
Merci ! j'appelle !

J'ai déjà envoyé ma vidéo chez 4 vétérinaires sur Lyon. J'attends des réponses assez rapidement. Je vous tiendrai au courant.
Mister T
a t-il tendance à pencher la tête sur le coté?
Nepita
non non, elle reste droite.

Le vétérinaire m'a appelé. Selon lui, il s'agit soit d'un trouble neurologique, soit d'un trouble comportemental, soit quelque chose de très bénin, quelque chose qui la dérange et qui peut être soigné par anti-inflammatoire.

C'est super inquiétant, car il dit ne jamais avoir vu ça avant

En tout cas, pour le sommeil de Nini, il m'a dit de la mettre dans une petite cage et de supprimer les perchoirs, puisque selon lui il s'agit plutôt d'un problème d'équilibre, il faudrait qu'elle se repose sur du plat ...
Mister T
je te demande pour sa tête, car il se pourrait que cela vienne d'un problème d'oreilles, ton véto t'as il parlé de cette possibilité?
Nepita
non il ne m'en n'a pas parlé ...
Colibri
Bonjour

un de mes pioux le faisait autre fois voici quelque question :

Quel sont les mesures de ta cage ?

le fait tu sortir de temps en temps dans la pièce ?

y a t-il d'autre de ses congénaires avec lui ?
Nepita
J'ai une grande cage (la Finca Pequeno). Elle sort tous les jours. Quand je suis à la maison, je laisse la porte ouverte et elle rentre et sort quand elle veut.

Elle est toute seule dans sa cage.

Comment s'est résolu ton problème ?
Colibri
Et bien d'une part je lui ai offert de la compagnie une autre perruche et je lui donne une bonne dose de liberté !
Nepita
j'ai une autre perruche à la maison, mais pour l'instant elle est en quarantaine.

Nini a toute la liberté qu'elle veut, elle sort et vole comme elle veut, mais elle sort de moins en moins, depuis qu'elle a ce problème.

Çafaisait exactement comme ça avec ta perruche ? Ce n'était rien de plus ?

Le vétérinaire m'a prescrit du Métacam dilué. 1 goutte par jour pendant 10 jours.
Mister T
demande à ton véto si ce ne peut pas être un soucis d'oreilles .
plop
Je ne suis pas vétérinaire, mais l'idée des oreilles n'est pas bête du tout puisque ça pourrait causer des problèmes d'équilibre.

Mais j'aurais eu tendance à te dire un problème neurologique, sauf que pourquoi si subitement et suite à cette période de ponte. Peut-être est-ce un hasard...

Tu auras peut-être aussi des nouvelles d'autres vétérinaires... tu pourras comparer leurs avis. En tous les cas je suis ton post, ça m'intéresse et je souhaite de tout coeur que quelqu'un saura apaiser ce malaise.
Colibri
en y regardant de plus près la video il est vrai que quelque chose d'autre cloche avec ta perruche. Comme on a dit peut être s'agirait-il d'un problème aux oreilles !

La différence avec la mienne est qu'elle se tenait parfaitement en équilibre or là la tienne perd l’équilibre !
Colibri
Je me disait exactement la même chose peut être des maux de tête
Mila
est-ce que tu as supprimé les perchoirs ?
Nepita
oui, j'ai enlevé les perchoirs de la petite cage. Elle est toute perturbée la pauvre, elle fait les 100 pas dans la cage. Je me sens mal pour elle, je lui donnerai bien un petit perchoir, mais il ne faut pas.

Je demanderai aux vétos si ça peut être un problème d'oreille demain. J'attends d'autres réponses de toutes façons.

Le véto m'a prescrit du métacam, ça aide à lutter contre les troubles musculaires. Espérons que ça fasse de l'effet, si c'est musculaire ...
Mila
Mon véto a prescrit le même traitement à Samson, regarde mon post

3 jours et tout a été rétabli, je te souhaite la même chose!

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit