Loading...

Avis vitamines "Floratonyl" pour oiseaux en cage

Plumea

Bonjour,

J'aimerai donner des vitamines à mes oiseaux. Un ami me conseille de leur donner du Floratonyl qui contient de l'extrait de foie. Dans son cas, il donne cette solution contenant pleins de vitamines à ses oiseaux en cage et tout semble très bien se passer. D'après ses dires, il n'y a aucun risque de surdosage avec ces compléments et vitamines.

Qui connait ou utilise le produit Floratonyl qui me semble généralement utilisé pour les pigeons ?

Merci de vos réponses.

Gaby06
Pourquoi aller chercher des produits particulièrement adaptés pour les pigeons alors qu'il en existe pour les oiseaux dans de nombreuses marques. Et même pour chaque espèce d'oiseaux en cage afin de répondre au mieux à leurs besoins et carences.
Plumea
Ma question est juste de savoir si quelqu'un a déjà donné du Floratonyl à ses oiseaux en cage.
Gaby06

Oui j'avais bien compris ta question. Mais je voulais savoir pourquoi utiliser un produit non prévu pour les oiseaux exotiques. Maintenant je sais.

C'est un choix de chacun. D'après ce que je peux lire, le Floratonyl est un aliment complémentaire qui peut être donné aux pigeons mais également aux oiseaux en cage et en volière.

Colibri
Est-ce que cela serait pour la coccidiose , style sulfamide ou des probiotiques ou autres produits pour la flore intestinale. Si tes oiseaux n'en ont jamais eu (le produit que tu cites), je te conseille de donner du vinaigre de cidre. C'est un vétérinaire qui m'a conseillé cette astuce.
Plumea
Super, je te remercie pour l'information concernant le vinaigre de cidre. Je n'aurai jamais pensé à en donner à mes oiseaux. En ce qui me concerne, j'aimerai donner du Floratonyl à mes oiseaux pour qu'ils aient un apport en vitamines avant la période de reproduction.
Didier
J'ai déjà donné ces compléments très vitaminés à mes oiseaux. Je faisais le mélange pour mes voyageurs et j'en donnais en même temps.
Didier
Maintenant je préfère leur donner dans la pâtée ,car les mandarins restent facilement une journée sans boire d'eau dans la cage. La vitamine dans l'eau ne tient pas longtemps et on perd rapidement les bénéfices de cette préparation vitaminique pour les oiseaux.
Colibri
Perso en vitamines et minéraux, je donne de la poudre pour les pigeons et ça marche très bien.
Didier
Quand je leur en donnais, je leur retirais l'eau 2 jours avant de leur donner.
Plumea
Un grand merci pour tous vos conseils. Du coup, je vais leur donner ce fortifiant vitaminé même s'il est spécifiquement adapté aux pigeons. Le fabricant indique que le produit est adapté aux oiseaux domestiques qui sont élevés en cage donc c'est un bon point. De plus, je verrai bien si le Floratonyl apporte un gain de vitalité à mes oiseaux après quelques jours.

Auteur du sujet

Plumea
Activité: 29 Avril 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit