Bonjour à tous,
Je vous présente une sorte de témoignage d'une amie sur les cordes de sisals. Image choquante, mais il faut connaitre cela!
Ma perruche Calopsitte "CALOU", vient de mourir de façon très suspecte. Cette calopsitte était une EAM qui vivait depuis plus de 4 ans dans une grande volière en colonie avec d'autres calopsittes. Elle a toujours était en pleine forme. Le jour de sa mort, alors que la veille elle était venue comme tous les jours se poser sur moi, le temps que je m'occupe des mangeoires et abreuvoirs, je l'ai trouvée cachée dans la cabane des cailles, située à même le sol de la volière ("les oiseaux se cachent pour mourir"). Je l'ai prise, elle a joué avec le zip de mon blouson, mais son bréchet était saillant, alors que son jabot était énorme. J'ai consulté immédiatement mon vétérinaire aviaire qui n'a rien pu faire... elle est morte tout contre moi, je l'ai caressée et rassurée jusqu'à son dernier souffle. Elle avait 5 ans 1/2.
Après autopsie, j'ai pu savoir ce qui a causé sa perte, voici le récit en images :
LE MODÈLE DE PERCHOIR :
L'UN DES RISQUES DE CE GENRE DE MATÉRIEL "étudié pour nos oiseaux"