Loading...

apprivoisement calopsitte

shira

bonjour pardon pour l'orthographe.
voila mon conjoint et moi avons adopter 2 calopsitte ce mardi 9 mars dans une animalerie un male sur et une femme mais ce n'est pas sur bref notre gros problème nos perruche son très très agressif nous suivons des conseilles d'un éleveur de perruches mais elle sont impossible a appliquer puisque nous ne pouvons pas approcher nos perruches et des que on les attrape elle nous mort jusqu'au sang et se débat en criant il yen a un légèrement moins craintif que l'autres mais c'est très compliquée... pouvez vous nous indiquer une solution en sachant que elle sont dans une cage très grande ou elle vole dedans mais voila des que on fait du bruit ou même passons devant elle elle s'éloigne directement.

je rajoute aussi que notre femelle ne pose pas sa pate gauche sur les barre en bois depuis le premier jour apres avoir fait le tour de la cage par les grilles suite a ca elle ne s'aide pas de sa pate donc et je voudrais savoir pourquoi..
merci pour vos réponses

calista

Bonjour, 

Quel âge ont-ils ? Sais-tu comment ils étaient élevés - EAM, EPP ? 

Et de quels conseils exactement s'agit-il ? 

Il faut pas vouloir aller trop vite, les calopsittes peuvent avoir des caractères très différents et l'apprivoisement prend toujours du temps !  Il faut pas non plus essayer de les prendre dans vos mains tout de suite, tout ça ça se fait étape par étape. 

shira

alors nous les avons eu mardi et nous les avons pas encore amener chez le vétérinaire parce que on peut pas les prendre en main sans se faire mordre au sang on a pas leurs âge leurs sexe un male sur et la femelle pas sur les conseils sont de les sortir de la cage 3h par jour et de les prendre dans une couverture elle ont été élever par leurs parent et sont donc sauvage se sont des mutation et l'une est beaucoup plus sauvage que l'autre et pour la pate de la "femelle" avez vous une idée ?

 

shira
Citation de calista

Bonjour, 

Quel âge ont-ils ? Sais-tu comment ils étaient élevés - EAM, EPP ? 

Et de quels conseils exactement s'agit-il ? 

Il faut pas vouloir aller trop vite, les calopsittes peuvent avoir des caractères très différents et l'apprivoisement prend toujours du temps !  Il faut pas non plus essayer de les prendre dans vos mains tout de suite, tout ça ça se fait étape par étape. 


avez vous vu ma reponse ?

 

Auteur du sujet

shira
Activité: 6 Avril 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit