Loading...

Apprendre des tours à un Cockatiel

Kathy

Bonjour à tous!

Je me demandais comment on faisait pour apprendre des tours à un oiseau. J'ai essayé de trouver des informations sur internet et dans des livres, mais rien. En gros, j'ai seulement un clicker, mais pas sûr que mon oiseau comprend le principe avec ça et les gâteries. 

Mon oiseau est un cockatiel d'environs 10 ans, c'est un mâle et s'appel Joey. Je l'ai depuis 3 ans, avant il appartenait à une de mes amies. On est vraiment lié, c'est mon love bird. J'ai l'impression qu'il connait mon horaire par coeur, sait quand j'arrive, viens quand je l'appel (pas toujours, mais la plupart du temps). Tout ça pour dire qu'on a une très bonne relation, sauf que quand j'essaie de lui apprendre un tour, il fait tout pour s'enfuir ou n'écoute simplement pas. Est-ce que c'est parce qu'il ne veux pas apprendre?

Merci!

Wassel

Un oiseau est toujours intéressé par tout ce qu'il voit, et surtout une cockatiel, tu peux essayer avec une friandise (comme du millet, mais pas de graines de tournesols, car c'est trop gras).

Mais il faut beaucoup de patience, d'habitude, on commence à lui apprendre des choses simples, comme monter sur votre main ( et bien sur, l'apprendre à ce qu'il ne vient pas si vous ne voulez pas).

 

Auteur du sujet

Kathy
Activité: 24 Janvier 2016

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit