Bonjour,
J'ai une question sur le traitement par antibiotiques pour la perruche.
Nous avons deux petites perruches depuis quelque temps. Une d'entre elle ne va pas bien en ce moment, nous l'avons emmené chez le vétérinaire (NAC) qui après examen des fientes a conclut à des parasites, comme elle n'allait toujours pas bien une semaine après nous l'avons ramenée, elle n'a plus de parasites mais après re- examen des fientes il pense à des chlamydiae. Elle a eut une piqure hier, et a l'air plus alerte ce matin. Je dois reprendre le traitement ESB3 dans l'eau, elle a en plus une goutte matin et soir de marbocyl et une autre piqure dans dix jours. Je m'inquiète un peu parce que j'ai peur que tout ça la fatigue beaucoup en plus de l'infection. ses fientes sont un peu verte avec beaucoup de liquide autour. Sa colocataire de cage est en pleine forme malgré le fait qu'elle ait bu aussi de l'ESB3 pendant 5 jours déjà.
Celle qui est malade est très jeune, elle pèse 28g. J'ai lu pas mal de chose sur que donner après un traitement antibio, mais entre le vinaigre de cidre dans l'eau, les probiotiques, le petit lait d'un yaourt, les vitamines... je ne sais pas trop. Mes perruches ne mangent que des graines pour l'instant, je leur met des carottes mais elles n'en veulent pas. Je voudrais pouvoir l'aider à se remettre de tout ça (si elle se remet). Est-ce que vous pouvez m'éclairer?Quels probiotiques? vinaigre de cidre? petit lait? Merci.