Loading...

aider moi à sauver bébé perruche de environ 2 semaines

perruche 60

Bonjour,

J'ai une volière de perruche à la maison.Dans un de mes nid j'ai eu des petits je me suis aperçu que le dernier des 3 était pas ou peut nourrit.

J'ai donc décider de le prendre sous mon aile depuis dimanche dernier.

Jusqu’à aujourd'hui sa aller bien il manger à sa faim et il avait une bonne énergie.

Malheureusement aujourd'hui il ne mange pas et il est de plus en plus faible.

Pour info il n'y a pas de lampe à chaleur car avec mes autres bébé perruche j'en n'est jamais eu l’utilité.La bouillie qu'il mange est une bouillie jaune que l'on peut aussi bien donner au parents pour les aider à nourrir les petits tout comme pour les élever en EAM.  

Le bébé est très faible sa petite tête est toujours descendu donc urgence bebe.

Dite moi se que je peut faire pour lui.

calista

Bonjour perruche 60 , 

Tu le nourris avec cette bouillie à la seringue ?  Peut-être essayer la pâtée spéciale d'élevage  (A 21) 

et oui, il faudrait le mettre au chaud, vu qu'il est tout faible  ! 

perruche 60

oui je voudrais bien essayer cette pâtée d'élevage mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard car il est de plus en plus mal en point,il manger très bien à la cueillére jusqu’à aujourd'hui

 

perruche 60

Bébé perruche est mort la nuit dernière. Un peut déçu de n'avoir pas eu plus d'aide !! :-s

Aimerais faire un stage avec un éleveur ou un passionner pour m'apprendre à élever des petits à la main.

 

calista

bonjour ... 

je suis désolée pour ton bébé perruche ...  Désolée , je n'ai pas pu me connecter jusqu'aujourd'hui, je n'avais pas vu tes messages. 

où est-ce que tu habites ? Je pense qu'il faut chercher des éleveurs près de chez toi et les contacter pour demander s'ils peuvent t'offrir ce genre de stage... 

perruche 60

J'habite dans l’Oise prés de Compiègne.

Regarde sur internet pour ne pas faire la meme erreur et te renseigner

 

Dinah

Essaye de contacter les éleveurs de ton département,  voici par exemple quelques adresses : https://www.nosvolieres.com/annuaire/affi_ann.php?categorie=Oise

Neblina

Bonjour, 

L'élevage à la main n'est pas sans risques et devrait être réservé pour un cas de sauvetage (quand les parents abandonnent leurs petits par exemple).

Quand il s'agit des perruches (et j'imagine ici qu'il est question de perruches ondulées), pourquoi ne pas plutôt tenter de faire de la manipulation au nid ? il s'agit, comme son nom l'indique, de manipuler régulièrement les petits pendant quelques minutes hors du nid, dans une boîte par exemple et de les caresser en leur parlant, afin de gagner leur confiance puis on les remet dans leur nid. Ainsi, les petits sont quand même  nourris par les parents tout en se familiarisant avec les humains.

Cela ne pause généralement pas de problème avec cette espèce.

Auteur du sujet

perruche 60
Activité: 7 Juin 2017

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit