Loading...

Aide identification sauvetage

Tetricus

Bonjour, à toutes et à tous, j'ai recueilli hier, dans mon jardin, ce loulou à plume, car son comportement n'était pas ordinaire, le chat de la maison ce frotté vigoureusement à lui et il est venue ce poser pas mal de fois sur mon bras ( pas le chat hein ^^ ), ce qui en soit m'a laisser entrevoir la question, d'un coté urgence de la chose pour le mettre en sécurité, dans la volière ( vide ) actuellement. 

Je vient ici, car je ne sait ce que c'est comme espèce et ne veux pas me tromper au niveau nourriture ni détention de ce dernier, même si il me semble vu son comportement qu'il à un passé élever à la main. Aussi à la longue, je ne pourrait le garder, car je m'occupe régulièrement de divers animaux blessé ou faible que l'ont m'apporte de type, merles, moineaux, hérissons et autres, Dans le but de les rétablir, de les réacclimater et de les désimprégner de la mains de l'homme puis de les relâcher dans des endroits sur. Pour ce dernier par contre il me semble "exotique" et cela me pose donc un certain problème pour la suite. 

Il n'ai pas bagué. 

Si vous avez une idée pour son identification, je suis preneur. Merci d'avance. Agréable journée à vous. 

Pièces jointes:
Aide identification sauvetage   Oiseauxx.jpg (236Kb)
Aide identification sauvetage   PiouPiou.jpg (188Kb)
margoze

il ressemble à une linotte mélodieuse

Tetricus

Bonjour, merci pour votre réponse, si d'autres personne ont un avis, je vous met d'autres photographies plus jolie. 

Pièces jointes:
Aide identification sauvetage   Piou1.png (1178Kb)
Aide identification sauvetage   Piou2.png (1373Kb)
Aide identification sauvetage   Piou3.JPG (511Kb)
margoze

ou alors un canarie qui se serais échappé de sa cage

Tetricus

Oui c'est ce que je pense aussi, mais dur a dire, c'est pas mon domaine les oiseaux exotique, j'ai vu sur internet des canaries hybride, c'est possible aussi, dur à dire. Merci en tout les cas à vous, Margoze pour votre participation. Je pensais, qu'il y'aurait plus de réponses sur ce forum, mais ça n'ai pas l'ai d'être le cas, d'un point vu Lpo je l'ai ai contacter et ils m'ont donner le numéros de portable d'une autres personne situer dans mon secteur, je lui ai donc envoyer les photographies du dessus, mais je n'ai eu aucunes réponses de sa part. Je finirais bien par trouver, pour moi l'animal passe avant tout et si je peut faire quelques choses alors je le ferait. Bien Cordialement 

Auteur du sujet

Tetricus
Activité: 9 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit