Loading...

agressivité perruche calopsyte

RG

Bonjour, j'écris ici en espérant avoir un peu d'aide.

J'ai une perruche calopsyte mâle de 1 an et depuis quelques mois il devient agressif. 

Il était très gentil avant et venait régulièrement sur mon épaule dès que j'avais l'occasion de le sortir de sa cage. Mais j'ai eu pendant 1 semaine ou 2 moins pu m'en occuper car j'ai été malade. 

Et depuis il est agressif et a tendance à mordre mais de manière assez violente surtout mes doigts. Je ne sais pas si ce sont les hormones ou bien si il m'en veux de l'avoir délaisser mais mon ancienne perruche (femelle) ne m'avait jamais fait ça avant. 

Je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné que c'est la première fois que je suis confronter à ce genre de comportement...

Dois je l'ignorer ? le gronder lorsqu'il me mord ? est ce que cela va passer tous seul ? 

En vous remerciant par avance pour vos réponses  

Marjo2018

Bonjour peut-être voir un véto nac si tout va bien et/ou lui demander conseil sur son comportement .

Auteur du sujet

RG
Activité: 3 Mars

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit