Loading...

Adoption perruche ondulée : mâle ou femelle ?

Maria Cohen
Bonjour à tous, je souhaiterais adopter une petite perruche ondulée, mais je ne sais quel sexe choisir...
J'aimerais pouvoir l'apprivoiser (mais je n'en prendrai pas une EAM).
Il y a 4-5 ans, j'ai adopté une perruche ondulée mâle, mais j'ai du la redonner (mon chat n'en voulait pas...). C'était un mâle, et en l'espace de quelques mois, j'avais réussit à l'apprivoiser. J'aimerais pouvoir retrouver cette complicité avec un nouvel oiseau.
Merci de votre aide !
Frank
tu peut prendre un mal comme une femelle
Martine Lopez
tu as l'intention d'en acheter qu'une seul ???
Maria Cohen
Merci pour vos repondes rapides
Je pensais en adopter une seule pour commencer, la sociabiliser et l'apprivoiser, puis en adopter une deuxième. Comme ça, elle "suivra" la premiere et verra que l'on ne lui veut pas de mal. Cela irait vous pensez ?
Maria Cohen
Merci pour ta réponse
Je m'étais dit la même chose (pour le stress), mais le problème vient aussi de mes parents, car une perruche, ils sont OK, mais 2 d'un coup, je ne pense pas qu'ils soient d'accord... Pour eux, qui dit 2 perruches, dit 2 fois plus de bruit, 2 fois plus de nettoyage.... C'est pour ça que j'aimerais d'abord en adopter une seule, quitte à faire une période de quarantaine avec la seconde
Et j'ai vu sur d'autres sites internet, que les mâles en général étaient plus affectif et moins indépendants que les femelles, je voudrais avoir vos avis
Et aussi, je souhaiterais l'acheter chez un éleveur, mais sachant qu'elle vivra en intérieur dans une cage, est-il gênant d'en acheter une qui, chez l’éleveur, était en extérieur en volière ?
plop
Justement, tu peux dire à tes parents qu'une perruche seule risque de plus faire de bruit ... Car seule, justement.
Maria Cohen
Oui enfin, les perruches ondulées n'ont pas un cri trop fort et gênant, enfin moi, lorsque j'avais Piwii (mon ancienne perruche), je trouvais son "cri" assez agréable et mes parents aussi ;mais de toute façon, je doute qu'ils accepteront d'adopter les deux d'un coup. Je préfère d'abord les "habituer" à une seule, et ensuite leur demander d'en adopter une autre...
Mister T
Je trouve que la vraie différence est à partir de 4 ou plus.
Mimi
Je le crois aussi , je ne pense pas que 2 perruches donnent le double de nettoyage . Il faut quand même nettoyer la cage et ensemble, ça gazouille gentiment ....et c'est mieux pour leur équilibre. Mais bon je comprend ta situation. Avec l'aide du forum tu pourras peut être en parler à tes parents.
Pinou
Personnellement, mon couple de perruches ondulées ne faisait que des gazouillis la journée, mais c'est vrai qu'a peine après avoir ouvert les volets, ils criaent un peu, pas longtemps. Surement pour se faire la voix :-)
Maria Cohen
Oui, je vais finalement essayer de convaincre mes parents, je me rend compte du stress qu'un nouvel arrivant peut avoir quand il arrive seul, et ensuite de l'ennui qu'il va avoir s'il y reste... Et je voulais savoir si les oiseaux font beaucoup de bruit le soir (à partir de 21h environ) ? Il ne me semble pas avoir été gêné par ça avec Piwii, mais je ne sais pas si cela dépend du nombre d'oiseaux...
Et de toute façon, je n'ai encore pas trouvé d’éleveur dans ma région (franche-comté)... Faites-moi signe si vous en connaissez !
plop
Bonsoir ,
A 21H, ils dorment ! & donc ne feront pas le moindre bruit ! Pour ma part, les miennes sont silencieuses durant la nuit et commencent à se faire entendre dès le lever du jour !
Maria Cohen
Bonsoir, oui c'est ce qu'il me semblait... Et j'ai entendu dire que prendre deux mâles serait préférable à deux femelles, est-ce vrai ?
Maria Cohen
Très bien, je pense prendre deux mâles.

Fanto Mette
salut,moi j'ai apprivoiser des perruches totalement sauvage en d'adorables pioux , je te conseil de prendre un male et une femelle car ceux-ci ne se batterons pas (comme mes 2 males...)
Et pour les chats ou chiens, rien de trop grave les perruches s'adapte vite à leurs environnement (pour te dire ma perruche vient dire bonjour au chat du voisin, mais ce-ci toujours sous surveillance!

Auteur du sujet

Maria Cohen
Activité: 9 Avril 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit