Loading...

Adoption d'une calopsite

anjichou

Bonjour, mon compagnon et moi-même avons adopté une callopcite il y a quelques jours.

En fait, celle-ci a été trouvé dans le balcon d'un ami qui habite dans un autre quartier. Ne pouvant la garder, il a demandé si nous étions intéressés.

Le premier jour, elle avait l'air de bien s'entendre avec nous : elle est sortie de sa cage, se posait sur nos têtes et s'est même posée sur mon épaule. Pourtant, le jour d'après, elle semble avoir été effrayée car elle ne laisse plus approcher nos doigts. On peut toujours s'approcher d'elle et lui parler (on peut même déplacer sa cage sans qu'elle ne soit excitée) mais pas comme le premier jour, avec les doigts... Pourtant nous n'avons pas eu de gestes brusques, alors je ne comprends pas.

Je me demandais si ce type de comportement était "normal" ?

Merci beaucoup de votre aide ! :)

anjichou

Voici une photo ????

Pièces jointes:
Adoption d'une calopsite   IMG_20230805_093108.jpg (3325Kb)
LiquidPaper

Si il a été trouvé dehors (sur un balcon), avez vous pensé à chercher ses anciens propriétaires? Pour l'apprivoiser, vous pouvez essayer de le nourrir à la main mais pour l'instant, il dois être stressé du nouvel environnement et il vaut mieux lui laisser du temps.

Auteur du sujet

anjichou
Activité: 8 Août 2023

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit