Loading...

Adopter des inséparables ou perruches ?

Dodo_

Bonjour à tous les passionnés d'oiseaux,

Depuis quelques jours, je me suis décidé à acheter deux perruches ondulées pour les accueillir à la maison. J'adore les oiseaux, les volières, ... et je suis un grand fan des perruches ondulées. Je me suis donc empressé d'aller dans mon animalerie spécialisée dans les oiseaux à bec crochu et droit. Les oiseaux sont en excellente santé et ils s'adaptent très bien à leur nouvel environnement d'après des amis.

En me dirigeant vers les perruches ondulées à adopter, j'ai fait un petit détour dans le rayon des cages et je suis tombé sur une cage dédiée aux inséparables. La cage pour oiseaux inséparables est vraiment jolie et idéale pour mon appartement. Surtout que les inséparables sont de magnifiques oiseaux. Je me pose la question de savoir quels oiseaux choisir : des perruches ondulées ou des inséparables !

Pouvez-vous me dire quelles sont les principales différences entre les perruches ondulées et les inséparables ? Alimentation, cage, entretien et soins ? Avez-vous déjà possédé ces espèces d'oiseaux ?  Je m'inquiète surtout du cri des inséparables qui pourrait vite gêner mes voisins. Vous en pensez quoi ?

Merci !

Blackfire
J'ai eu un couple de deux inséparables. Effectivement, le cri des inséparables est plus strident et ces oiseaux peuvent crier pendant quelques minutes à quelques heures. Outre ce point négatif, les inséparables sont de magnifiques oiseaux et tu apprécieras vraiment de les élever. Après, cette espèce d'oiseaux nécessite pas mal de soins pour assurer une bonne santé, ... Donc pour un premier achat, je ne suis pas certain que les inséparables soient les oiseaux parfaits pour débuter ta passion des oiseaux.

Surtout que les perruches, et les perruches ondulées, sont plus joueuses et actives. Tu auras plus d’activité à partager avec ces oiseaux. Après tout dépend du caractère de ta perruche bien entendu. Mais tu fais bien de demander l'avis de propriétaires d'inséparables avant de faire ton choix.
Dodo_
Mon cœur balance entre les perruches et les inséparables mais les perruches ondulées restent de toute façon ma préférence. Mon hésitation entre ces deux espèces me rend encore plus impatient d'avoir mes petits oiseaux chez moi ! Même si maintenant, je dois me décider pour acheter tout le matériel : volière, accessoires, alimentation, ...
Diablo
bonjour,

Les inséparables communiquent énormément entre eux et utilisent leur cri pour s'alarmer d'un danger, partager des champs de séduction, ... Quand tes oiseaux auront des bébés oiseaux, tu vas les entendre crier ! Tout dépend de ton caractère, moi j'adore entendre mes oiseaux chantés et c'est toujours un bonheur.

De toute manière si tu ne veux pas de cris d'oiseaux, il voit mieux partir sur un petit rongeur qui ne fait pas de bruit !
Moustik97
Jai eu des inséparables et je peux te dire que leur cri est vraiment très strident ! C'est le seul point noir de ces oiseaux car ils sont parfaits sinon. Les inséparables sont réputés pour être de vrais coupe-pattes en plus !
mosquito
J'ai eu un inséparable pendant une semaine à la maison, un oiseau que je gardais dans ma chambre pendant l'absence de mon fils. Cet inséparable n'était pas craintif et il voulait tout le temps être avec moi et sur mon épaule. Il était en quarantaine dans ma chambre, pour ne pas exposer mes perruches et ses cris étaient très perçants.

Certains sont très cool, mais ce sont des oiseaux qui prennent beaucoup de place, pas à cause de leur taille, mais de leur présence. Ils sont aussi très territoriaux, les mélanges avec les autres espèces ne sont pas conseillés.
Offee

Si tu es débutant, je te recommande fortement les perruches ondulées car elles sont faciles et agréables à vivre. Les inséparables sont de magnifiques oiseaux et vivent très bien en cage mais il est plus complexe de s'occuper d'eux quotidiennement. Sans parler des nuisances sonores liées aux cris.

 

Dodo_

Merci à tous, 

ton conseil Offee a fait penché la balance ! laugh Ca y est , j'adopté un couple de perruches ondulées,  ils s'appellent Ronaldo et Katarina smiley  Franchement, je suis très content.  Je vous donnerai des nouvelles, promis :) 

MYKA

smileymika

en effet j ai eu la chance d avoir des inséparables, un grand bonheur jusqu à l arrivée de mes enfants, ils faisaient beaucoup de bruit, les garçons ont grandi, et maintenant je suis très heureuse avec mes perruches, qui aiment la compagnie, et gasouillent dans le séjour, mais ne se reproduisent pas comme les inséparables, deux expériences, les premiers sont dcd, les seconds s épanouissent

Wassel

Dodo, peux tu nous montrer une photo de ta cage.wink

Auteur du sujet

Dodo_
Activité: 21 Août 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section