Bonjour,
je me suis tout juste remis de mes émotions d'hier, et j'ai donc parcouru le forum afin d'en apprendre plus sur ces petites bêtes.
Je me suis rendu compte que, plus je lisais, plus les vendeurs de mon magasin m'avaient dit n'importe quoi. Je pensais pourtant avoir pris toutes les précautions, mais ce n'était qu'une impression puisqu'il s'agissait d'une fausse recommandations. En bref, je me retrouve avec un cage arrondie, du gravier en bas de cage et une perruche seule qui doit bien s'ennuyer.
Je veux le bonheur de mon animal, et j'ai cru comprendre que les cages de ce type étaient à bannir, ainsi que le gravier (que je me suis empressé de remplacer par du Sopalin hier soir). J'ai donc commandé une nouvelle cage
La nouvelle cage :
165 X 60L X 60l.
C'est donc dans cette nouvelle cage, bien plus grande, que va aménager ma perruche dans les quelques jours.
Je me suis alors posé la question: Les perruches vivent en groupe, pourquoi pas lui prendre un compagnon ?
Je me tourne alors vers vous :
Sachant que ma perruche a environ 8 mois, que c'est une femelle, et qu'elle habite avec moi depuis 3 semaines /1 mois, est-ce judicieux de lui acheter un petit compagnon ? Quel sexe est préférable (je n'aimerai pas me retrouver avec plein de bébé pour le moment... mais male + femme, ne veut pas forcément dire bébés ?) ? Dois-je procéder à une quarantaine ? Dans ce cas, la nouvelle perruche devrait passer sa quarantaine dans l'ancienne cage ou la nouvelle (en gros, laquelle de mes perruches dois-je mettre la première dans la nouvelle cage ?)
Merci d'avance,
Ps: Comme je le disais au début, et si vous avez eu le courage de cliquer, ma perruche s'est échappée de sa cage hier, puis y est revenu tranquillement dans la soirée. Dois-je lui ouvrir la cage ce soir ? Maintenant qu'elle a "goûté" à la liberté ?