Loading...

Acheter une nouvelle cage pour ses perruches

Sébastien B.

Bonjour,

je me suis tout juste remis de mes émotions d'hier, et j'ai donc parcouru le forum afin d'en apprendre plus sur ces petites bêtes.
Je me suis rendu compte que, plus je lisais, plus les vendeurs de mon magasin m'avaient dit n'importe quoi. Je pensais pourtant avoir pris toutes les précautions, mais ce n'était qu'une impression puisqu'il s'agissait d'une fausse recommandations. En bref, je me retrouve avec un cage arrondie, du gravier en bas de cage et une perruche seule qui doit bien s'ennuyer.

Je veux le bonheur de mon animal, et j'ai cru comprendre que les cages de ce type étaient à bannir, ainsi que le gravier (que je me suis empressé de remplacer par du Sopalin hier soir). J'ai donc commandé une nouvelle cage





La nouvelle cage :


165 X 60L X 60l.

C'est donc dans cette nouvelle cage, bien plus grande, que va aménager ma perruche dans les quelques jours.
Je me suis alors posé la question: Les perruches vivent en groupe, pourquoi pas lui prendre un compagnon ?

Je me tourne alors vers vous :
Sachant que ma perruche a environ 8 mois, que c'est une femelle, et qu'elle habite avec moi depuis 3 semaines /1 mois, est-ce judicieux de lui acheter un petit compagnon ? Quel sexe est préférable (je n'aimerai pas me retrouver avec plein de bébé pour le moment... mais male + femme, ne veut pas forcément dire bébés ?) ? Dois-je procéder à une quarantaine ? Dans ce cas, la nouvelle perruche devrait passer sa quarantaine dans l'ancienne cage ou la nouvelle (en gros, laquelle de mes perruches dois-je mettre la première dans la nouvelle cage ?)

Merci d'avance,
Ps: Comme je le disais au début, et si vous avez eu le courage de cliquer, ma perruche s'est échappée de sa cage hier, puis y est revenu tranquillement dans la soirée. Dois-je lui ouvrir la cage ce soir ? Maintenant qu'elle a "goûté" à la liberté ?

Mimi
La cage
Cette nouvelle cage n'est pas tout à fait adapté pour deux oiseaux. L'espace nécessaire doit d'être au minimum 70cm de longueur. Disons que si tu les fais sortir souvent cette cage pourrait être acceptable pour deux perruches. Mais si tu ne l'as pas acheté encore...

Je ne sais pas pourquoi sur zooplus je ne la vois plus. Il n' a que la petite finca.

Vaut mieux magasiner encore pour trouver une cage faite en longueur plutôt qu'en hauteur. Les hautes prennent bien plus de place que les longues qui peuvent être mises sur un meuble.

Les sorties
Pour les sorties, oui, elle doit sortir tous les jours un peu. Faire la routine au même moment si tu le peux et pas trop tard le soir que je disais respecte l'horaire des dodos.

Le compagnon
Pour un nouveau compagnon il faut effectivement faire une quarantaine. Pour s'assurer que le nouveau compagnon est en santé et que les perruches puissent faire connaissance sans être immédiatement ensemble. Maintenant quand tu auras la nouvelle cage, tu pourras mettre celle que tu as déjà dedans en la laissant entrer seule par exemple lors d'une sortie. Et la nouvelle pourra être temporairement dans la cage ronde. Le moment venu après que tu te sois assuré que la nouvelle est en santé, tu pourras les faire sortir ensemble et voir si la nouvelle entre dans la cage avec ta première perruche.

Pas de nid pas de bébé
Si tu as un couple, il ne feront pas forcément des petits. Si tu leur mets un nid ce qui n'est pas conseillé avant qu'ils aient au moins un an et que tu sois en mesure de t'occuper des oiseaux en cas de problème, alors les perruches pourront songer à avoir des petits. Autrement pas de nid, pas de petits.
Vrim
"Cette nouvelle cage n'est pas tout à fait adapté pour deux oiseaux. L'espace nécessaire doit d'être au minimum 70cm de longueur. Disons que si tu les fais sortir souvent cette cage pourrait être acceptable pour deux perruches. Mais si tu ne l'as pas acheté encore...

Je ne sais pas pourquoi sur zooplus je ne la vois plus. Il n' a que la petite finca. "

j'en avais parlé, mais tu n'es pas venue depuis un moment alors tu ne l'as pas vu !

La Finca mélodia ne se vent plus !
Sébastien B.
Je veux bien acheté la petite fianca, mais elle n'est pas dispo avant le 17/12 ... Ca fait plus d'un mois pour la perruche dans cette cage.

Que faire ?
Vrim
La petite est vraiment trop basse pour ta perruche, tu ne pourras pas mettre de balançoire ou de jouets, je te conseille celle-ci, elle est plus chère mais plus convenable même pour 2 perruches !

https://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/192303
Mimi
Sacrilège!!! Elle ne se vend plus? Mais ils sont bien bêtes les vendeurs de cette cage, elle devait se vendre comme des petits pains chauds.

Belle cage la Rose, elle a de très bonnes dimensions. Pour deux oiseaux c'est très bien.
Vrim
Elle paraît pas mal, mais plus chère, un bon investissement tout de même !
Picture
j'ai bien fait de vite acheté les miennent, j'en ai pris deux et après celle là il n'en restait plus que cinq je crois ( fincia melodia )
Romuald Martin
Heureuse pour ta perruche que tu aies dans l'optique de lui acheter un compagnon ainsi qu'une nouvelle cage bien plus adaptée !

Auteur du sujet

Sébastien B.
Activité: 17 Décembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit