Loading...

2 femelles et 1 mâle POSSIBLE ?? Cohabitation

Ellabonter&beauté2

Bonjour , je vais bientôt recevoir la perruche de mon amie qui n'a plus le temps de s en occuper mais qui ne veux pas la vendre donc elle me l a donner ... C'est un mâle mais j'ai actuellement 2 femelles y a t il un risque ( de crée des tensions entre les femelles ) ???
Je ne suis pas dans un but de faire un couple et les reproduire !

Juste les faire cohabitez . 
J attends une réponse le plus rapidement possible car il arrive bientôt ...

Paddy

Bonjour,

Contrairement à beaucoup d'espèces d'oiseaux, chez les perruches ondulées, ce sont les femelles  qui dominent et qui peuvent devenir agressives en période de reproduction. 

Même si tu ne veux pas favoriser la reproduction (donc pas de nid), les femelles ont des montées hormonales qui les rendent plus nerveuses à ce moment là. Si tu as deux femelles, tu as dû remarquer qu'à certains moments tes perruches ont la cire (membrane juste au dessus du bec, plus ou moins beige chez les femelles et bleue chez les mâles) qui devient marron. Cela correspond à une montée hormonale. Tu as alors peut être remarqué qu'elles sont plus nerveuses à ce moment là. Et bien si tu mets un mâle au milieu, cela pourrait devenir très violent entre tes femelles...

Chez les perruches ondulées, il vaut toujours mieux avoir autant de femelles que de mâles, ou bien plus de mâles que de femelles (les mâles entre eux ne posent généralement pas de problème...

Auteur du sujet

Ellabonter&beauté2
Activité: 29 Avril 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit