Loading...

Bulldog anglais

photo Bulldog anglais Chiens

photo Bulldog anglais Chiens photo Bulldog anglais Chiens

Physique atypique au caractère doux et docile, le Bulldog Anglais est le compagnon idéal de beaucoup de famille. Adorant faire la sieste, c'est un sédentaire dans l'âme, mais qui a tout de même besoin d'exercices. Très amusante cette race de chien sera vous offrir de bons moments à partager en famille.

  • Bonne santé / robuste
  • Adapté à la vie en intérieur
  • Adapté à la vie en famille
  • Sociable avec les animaux
  • Facile à entretenir / toiletter
  • Intelligent
  • Joueur
  • Affectueux
  • Calme
  • Indépendant

Origines du Bulldog Anglais

 

Race de chien à l'histoire atypique, le Bulldog Anglais était autrefois utilisé comme chien de combat au Moyen Age contre les taureaux, d’où son nom « bull »  qui signifie taureau en anglais. Les éleveurs voulaient un chien avec de nombreuses caractéristiques : comme une importante force dans la mâchoire, mais aussi qu'il soit courageux et insensible à la douleur. Cette sélection intense suivait un seul objectif :  produire des « armes de guerre ».  Mais un petit nombre d’éleveur s’est intéressé à la race, à ses qualités douces, de compagnie. Ils ont réussis à éliminer toutes les traces d'agressivité dans cette race de chien.

 

Caractéristiques physiques du Bulldog Anglais

 

Poids et taille

Le poids moyen pour un mâle est d’environ 25 kg, alors que pour une femelle sont poids est d’environ 23kg.  La taille moyenne du Bulldog Anglais est d’environ de 30 à 40 cm. De façon générale, c’est un chien court sur pattes, avec un poids assez important.

 

Robe et poil

Les poils des Bulldog Anglais sont courts, fins et lisses. Leur robe varie du rouge bringé, au beige, au blanc pur, et au panaché. Il est conseillé généralement d’éviter le noir feu et le foie.

 

Caractère du Bulldog Anglais

 

Caractère de l'animal

Le Bulldog Anglais est une race de chien qui doit se battre pour lutter contre les préjugés. En réalité, cette race de chien est très affectueuse,  le Bulldog Anglais est un chien heureux de vivre et vif. Il est aussi très protecteur, c'est un chien fidèle à sa famille, laquelle il n’hésitera pas à défendre en cas de danger. S'il a bien conservé une caractéristique de sa forte sélection, c'est l'insensibilité à la douleur qui est assez spectaculaire. C’est un animal très dévoué aux personnes qu’il aime. Ce sont les seuls moments où son agressivité peut resurgir. Il est conseillé de faire tout de même attention, car sa petite taille ne signifie pas que c'est une peluche (comme tous les autres animaux d'ailleurs), il possède toujours une très grande force dans la mâchoire.

 

Facilité d'éducation et d'obéissance

Le Bulldog Anglais est très susceptible, il ne tolère pas les injustices. C’est pourquoi vous devez lui enseigner dès son plus jeune âge les règles de vie, mais cela de façon claire, pour qu’ils ne les considèrent pas comme une punition. Vous devez baser votre éducation sur la récompense et l’encouragement de votre chien pour ne pas nuire à votre relation. Vous devez surveiller les comportements de dominance qui pourraient se développer chez lui. Il est important de bien lui faire comprendre sa place dans la hiérarchie, car c’est un chien assez têtu.

 

Santé du Bulldog Anglais

 

Espérance de vie 

L’espérance de vie moyenne  des Bulldog Anglais est de 12 ans.

 

Problèmes de santé fréquents 

Le Bulldog Anglais est robuste et fort. Portez une attention particulière à son cœur, il est assez fragile à ce niveau. Ses plis doivent aussi faire l’objet d’un nettoyage et d’une vérification régulière pour éviter toutes traces d’infection. Mais aussi pensez à ses yeux, qu'il faut nettoyer avec du sérum physiologique et du coton par exemple, de façon quotidienne.

 

La vaccination

La vaccination d'un Bulldog Anglais suit le calendrier des principaux vaccins pour chiens. Il s'agit généralement de faire des premiers vaccins puis des rappels annuels. Cela permet de prévenir votre Bulldog Anglais contre les principales maladies du chien :

Pour plus d'informations sur les principaux vaccins pour chiens, lire notre article: les vaccins pour chien

 

Entretien du Bulldog Anglais

 

Mode de vie idéal 

Le Bulldog Anglais vit très bien en appartement !  Ce n’est pas un chien qui raffole des exercices physiques. Mais vous devez tout de même sortir votre animal quotidiennement plusieurs fois par jour, afin qu’il fasse ses besoins correctement, et qu’il entretienne sa masse musculaire. Le Bulldog Anglais est un très bon choix pour les personnes sédentaires. Il convient parfaitement aux familles, mais aussi aux personnes âgées. Et surtout n'oubliez pas, car votre chien va vite vous le démontrer, le Bulldog Anglais est une usine à bave. Donc un conseil faite attention aux lieux où il a l'habitude de se coucher, pour protéger le sol ou bien vos canapés.

 

Soins et toilettages

Le Bulldog Anglais ne nécessite pas un brossage régulier, une fois par semaine est suffisant pour entretenir son poil, afin de le rendre brillant et de bonne qualité. comme nous l'avons abordé, vous devrez surtout faire attention à bien nettoyer les plis de la peau de votre chien. Car les infections cutanées sont communes chez le bulldog et ses yeux sont également sensibles.

Expérience et avis des maîtres sur le Bulldog anglais

Les Bulldog anglais inscrits sur AniPassion

'':
fondu
glisser
Note: