Loading...

Ziggy une vieille histoire qui ne fait que commencer

IsiaZiggyCharline

Né à la maison; nous avons mis 4 mois pour lui trouver une famille qui voulais d'un gros chien pato. Famille trouvé, le loulou part, a conte coeur pour moi j'avais eu un coup de coeur pour ce minigrotte, mais j'étais trop jeune pour avoir un chien. Les années passent et tout vas pour le mieux pour Ziggy. Un jour sa propriétaire nous contacte, elle doit déménager et ne peut prendre Ziggy avec elle. Nous le récupérons dans l'optique de lui trouvais une famille, c'est devenu un magnifique et immense chien de 40kg. Mais avant de lui trouver une nouvelle maison, il y a quelque problèmes a régler, monsieur ne sais pas marcher en laisse et il est difficile dz gère un chien de 40kg qui fait ce qu'il veut au bout dz la laisse je m'attele donc a la tâche. 

Quelque temps après Isia tombe malade, gastrite, arrêté pendant un mois plus de travail pour moi car elle est le chien avec qui je peux travailler. Une idee me vient et si je gardais Ziggy pour travail en sécurité avec et avoir un deuxième chien. Je me lance dans l'aventure, très vite je découvre qu'il a peur quand on lui vient dessus ou qu'on lève la main trop vite sur lui. Je prend contact avec son ancien proprio pour lui demander des explications, elle me dit que Ziggy c'est fait battre pendant battre pendant 6 mois par son colocataire et qu'elle c'est aperçu de la chose quand le prenant sur le fait. 

J'essaye donc de travailler la dessus, et j'avoue que sa commence a être  long.  Ne voyant aucun progrès je décide d'arrêter et de faire dz Ziggy un chien de canapé, tout ce passé passé merveille.

Mais voila il y a quelque temps le chien du voisin est rentrer dans notre jardin manque de pot pour lui Ziggy était dehors, il a fait sortir le chien avec perte et fracas, il faut dire qu'un border collie face a un malinois de 40kg ne fait pas le poids. Plus de bave que mal, le problème cest que Ziggy ne ce sens plus pisser depuis et a tendance a vouloir docile tout le monde et croquer ceux qui ne veulent pas ce soumettre y compris nous. Donc petit recadrage du cerveau et défoulement au mordant afin de le calmer. C'est sa dernière chance, il devient dangereux pour lui et pour les autres chiens de la maison. Si je n'arrive pas a le canaliser je devrait lui trouver une famille sans autre chien, ce qui me brise le coeur. Mais je suis une battante et ne basse pas les bras si facilement. J'y suis arrivé avec avec j'y arriverais avec Ziggy. 

 

Photos des deux loups Ziggy a gauche et Isia a droite. Isia rentre dans le standard du malinois elle fait environ 60cm au garrot Ziggy fait péter le compteur (je ne l'ai jamais mesuré) 

 

 

Teddy-B

"Plus de bave que mal,"

Merci pour le partage. C'est vraiment passionnant !

Auteur du sujet

IsiaZiggyCharline
Activité: 15 Septembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit