Loading...

Yeux rouges chez le bouledogue francais

cedrico
Bonjour,

Je possède un jeune bouledogue français depuis quelques semaines. J'adore cette race de chiens. Je me pose des questions sur la santé de mon chien car il a toujours les yeux rouges (au niveau du blanc des yeux). Du coup, l’œil rouge m'inquiète un peu et j'ai téléphoné à mon vétérinaire. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter concernant les yeux rouges car certains chiens ont les yeux sensibles et de le rappeler si mon bouledogue a toujours les yeux rouges dans quelques jours ! Mon mari fume souvent à la maison, je me demande si la fumée ne cause pas une fatigue visuelle et donc les yeux rouges ? Le bouledogue est-il un chien fragile ?

Je voulais donc savoir si d'autres propriétaires de bouledogue français ou anglais ont le même problème de santé que mon chien, à savoir les yeux irrités et très rouges. Pour régler ce souci du blanc des yeux rouge, je peux lui nettoyer l’œil au sérum physiologique / collyre vous pensez ?
Bender
Le bouledogue anglais est souvent victime des yeux rouges (yeux cerises) ! C'est une caractéristique de la race il me semble qui est très sensible au niveau des yeux, notamment quand le chien est fatigué ou fait de l'exercice. Je pense donc que c'est le même problème pour les bouledogues français. Les races Brachycéphales ont souvent des problèmes aux yeux car ceux-ci sont saillants. Par contre il faut surveiller les yeux de ton bouledogue : les yeux coulent-ils ?  Le chien essaie-t-il de se frotter les yeux rouges ?
cedrico
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu. Je te confirme, mon chien a les yeux rouges mais il ne se gratte pas et les a grand ouvert. Mon vétérinaire m'a dit que les bouledogues ont tendance à avoir les yeux qui rougissent en cas de fatigue, surexcitation, conjonctivite, ... Les yeux sont assez sensibles visiblement sans impliquer de problème de santé.
Bender
Oui, tu peux toujours lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique. Demande à ton vétérinaire si tu as besoin d'un collyre spécial pour chien. Je crois que le collyre pour les hommes passent pour les yeux des chiens irrités. Si les yeux coulent, c'est qu'il s'agit d'une conjonctivite.
cedrico
Parfait, je vais aller acheter un collyre dans ce cas pour nettoyer et soulager les yeux rouges de mon bouledogue. Je vous dirais si en cas de fatigue, ça le soulage un peu ou non. Mais je suis rassuré de savoir que les exercices qui le fatiguent peuvent provoquer les yeux rouges et non une maladie canine ...

Auteur du sujet

cedrico
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit