Loading...

Votre cocker perd-il beaucoup ses poils ?

Spitz

J’ai un cocker noir et après en avoir eu des blonds, je trouve que le cocker noir en perd beaucoup moins. Attention aussi à la nourriture, on lui donne des croquettes au saumon et une boîte des sardines dans l’huile avec un œuf une fois par semaine. Du coup, mon chien ne perd presque pas son poil.

Mais ayant eu des cockers précédemment, je sais que certains chiens de cette race ont tendance à beaucoup perdre leurs poils. Comparé à un chien labrador, la perte de poils chez le cocker me semble modérée toutefois.

Après, l'alimentation du cocker impacte énormément la perte de poils de mon point de vue. Pour ceux qui ont un cocker à la maison, votre chien perd-il beaucoup ses poils ? Quelle solution avez-vous trouvé pour vivre avec ? Brossage quotidien ? Tonte ? Alimentation ?

off98

Notre chienne cocker de 2 ans ne perd quasi rien du tout. S'en est même très étonnant. Par contre, les poils poussent très très vite : coupe tous les deux mois maxi. Cocker "bleue" (panaché noir et blanc).

Pour la nourriture uniquement "Ownat" prime G.F poulet et saumon séché comme friandise. Stérilisée à 10 mois. Je ne sais pas si ça peut jouer la-dessus.

J'ai une amie qui peut tricoter un pull chaque semaine avec les poils que perd sa chienne cocker. Voici une photo des deux chiens de race cocker :

Animo67

Mon cocker US perd beaucoup de poils et comme j'ai pas le temps de le brosser je le tond ! Je sais ça va encore faire polémique mais je m'en tape c'est mon chouchou et je fait ce que je veux ! Je vis à la campagne donc les balades c'est dans la campagne et il me ramène plein de trucs dans ses poils. Il est même une fois resté coincé dans des ronces. Maintenant je n'ai plus de problème !

Wonga

Mon cocker perd ses poils tous au long de l’année.

Je me suis donc adaptée à la quantité importante de poils par terre, sur le canapé, ... Passage de l'aspirateur robot tous les matins pour m'aider à enlever le gros puis balai en milieu de journée. En complément, je passe 2 fois par semaine l'aspirateur. Il s'agit d'un aspirateur puissant adapté à l'aspiration des poils de chien.

J’utilise des granulés parfumés sinon bonjour l’odeur des poils du sac. L’étage lui est interdit, pourtant on trouve aussi des poils dans les chambres. J’imagine que c’est nous qui les montons (pourtant on est en chaussettes à la maison), ce qui prouve bien la quantité de poil que perd mon cocker.

Auteur du sujet

Spitz
Activité: 28 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit