Loading...

VICTIME DE LA MORT AUX RATS

RIMIQUEN

J'ai vécu 12 ans avec mon 1er chat Charly et je suis passée à côté de cette relation. J'ai toujours préféré les chiens, car je trouve le contact plus facile, je les connais depuis toujours. Charly je l'adorais, il était indépendant, venant me voir pour manger et se faire soigner, cela ne me choquait pas, je croyais que c'était cela une relation normale avec un chat. Ce jour là j'étrennais mon appareil photo, mes 1ères victimes mes animaux bien sûr, d'abord mon berger allemand sur la photo son regard me choqua sans savoir pourquoi, puis mon chat, mais celui-ci dormait et ne voulant pas le déranger, je décida de remettre cela à plus tard. Je ne savais pas à ce moment-là que je n'en aurai plus jamais l'occasion. En fin de matinée Charly vint se poser sur mes pieds avec une respiration difficile. L'instinct sûrement me poussa à partir chez mon véto, craignant de le déranger pour rien. Il me parla d'anticoagulant et dans ma naïveté je pensais à un remède pour le cœur, comment peut-on encore vendre de tels produits ? Il lui retira deux seringues d'un liquide rosé des poumons. Mon cerveau comprit ce que mon cœur ne voulait entendre, un dernier bisou à Charly il me poussa vers la sortie, j'étais sous le choc il me demanda d'avertir les enfants que ce soir il n'y aurait plus de chat. En me retournant il y eut une connexion entre Charly et moi, un regard unique pénétrant mon âme, et transperçant mon cœur, c'était son adieu muet, puis il eut des contractions, je suis certaine qu'il nous quitta à ce moment-là. Je me suis retrouvée au volant  en pleurs la cage vide à mes côtés. Le choc pour la famille fut violent, total, trop rapide. Plus jamais je ne voulais revivre ça, donc plus de chat. En regardant les photos prises ce jour là j'ai compris ce qui m'avait choqué, le regard de mon chien était empreint de tristesse,il savait. Ma famille et mes amies firent pression.Trois jours après Eddy rentrait dans notre vie. Mais tout avait changé, j'avais changé, j'aime à croire que Charly en partant m'avait transmis un cadeau précieux, le langage des chats, la connaissance des félins. Aujourd'hui j'ai 8 chats notre relation est exceptionnelle. Alors soyez prudents la saison blanche comme dirait mon véto celle des empoisonnements commence à l'automne. Les symptômes sont si rapides.

Dinah

Merci Rimiquen pour ce témoignage poignant ...

ça va droit au cœur ..

 

Combien de temps est-il passé depuis cette séparation tragique avec Charly ?

Peux-tu nous dire ce qui a changé dans ta façon à construire les relations avec tes chats ?

RIMIQUEN

Bonjour Dinah. Cela fera 4 ans en novembre. Le dernier regard de Charly m'avait tellement marqué, qu'à l'arrivée d'Eddy je voulais apprendre à mieux connaître leurs comportements, être plus à l'écoute. Eddy est une magnifique panthère noire je l'appelle mon "yoga" chat car rien ne le perturbe, d'un gabarit imposant je ne l'ai jamais vu s' énerver. C'est grâce à lui que j'ai appris, 8 mois après j'adoptais Lucy par l'association de mon amie. Voir l'interaction dans un groupe est riche d'enseignements, on voit la hiérarchie se mettre en place, les différents caractères, les attitudes croyez-moi c'est fascinant. quand un nouvel arrivant arrive dans notre famille le protocole est toujours le même, le couple dominant règne en maître sur ce petit monde. Le fait qu'aucun de mes chats soit agressif est sûrement la clef du succès. En fait je n'ai aucun mérite, j'ai juste appris à observer. Je crois que pour avoir une relation réussie, il faut faire preuve de calme,d'observation, de patience et avoir l'envie d'apprendre. Mais attention, vous risquez comme moi d'être atteinte du virus "passion chat".

 

Auteur du sujet

RIMIQUEN
Activité: 25 Mai 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit