Loading...

URGENT Mon chiot fait ses besoins partout !

Chi

Bonjour, j'ai adopté un chiot le 23 juillet et nous l'aimons beaucoup. seulement elle fait ses besoins partout. Pourtant, nous lui avons créé un enclos bien assez grand, nous la sortons le matin, après qu'elle ait mangé, qu'elle se réveille ; TRES SOUVENT ! Pourtant, elle le fait encore dans la maison même juste devant nous ! Avez-vous des conseils afin qu'elle arrête ?

Merci d'avance !

PS; je suis jeune et mes parents ont difficilement accepté de la prendre et je n'aimerai pas qu'on la vende car ils ont dit que si dans un mois elle n'était pas propre et bien ils la vendrait !!!

Jack-4ever

Bonjour Chi,

quand ton chiot fait ses besoins devant toi dans la maison. Il est conseillé de lui donner une légère tape sur les fesses, pour qu'il comprenne que ce n'est pas un bon comportement. A l'inverse, quand vous êtes en promenade, et que ton chiot fait ses besoins dehors. Il est conseillé de le récompenser en lui donnant une friandise, accompagné d'une caresse.

Piwki

Si vous frappez le chien lorsqu'il fait ses besoins (qui est un besoin BIOLOGIQUE qu'ils ne contrôlent pas, il est bon de le rappeler) cela lui fera comprendre que vous n'aimez pas voir ça. Certains chiens pigent donc très bien le message et feront pipi ou caca sous les meubles, bon courage pour nettoyer...

C'est un jeune chien, soyez patient et promenez le toutes les deux heures le jour et toutes les 4h la nuit, en une semaine il sera propre si vous félicitez le moindre pipi à l'extérieur ;)

Elsa

Le mieux pour l'éducation d'un chien, est le renforcement positif pour cela tu dois l'encourager à faire ses besoins à l'extérieur au maximum. tu peux lui donner une récompense quand il réalises ses besoins dehors par exemple.

Auteur du sujet

Chi
Activité: 6 Août 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit