Loading...

URGENT ! Ma belle mère m'accuse d'avoir volé son chien... !!

LolaKiyo

Je vous écris ce message aujourd'hui car j'ai un gros problème. La mère de mon conjoint à acheté un chien de 2 mois.Le problème, c'est qu'elle ne sait pas s'occuper d'un animal. Lily avait à peine 3 mois et pourtant elle passait ses journées et ses nuits dans une toute petite cage, sans manger, sans boire, sans sortir, sans jouer. Personnellement j'appelle ça de la maltraitance ! Et quand elle n'était pas dans sa cage, elle était obligée de rester dans son panier sans bouger sous peine de se faire crier dessus...
Un jour ma belle mère voulue revendre Lily. Sauf que mon conjoint et moi même nous sommes beaucoup attaché à elle. Elle nous a donc demandé si nous voulions l'adopter, et comme vous vous en doutez, la réponse fut un grand OUI ! Mon conjoint, vivant encore chez sa mère à l'époque, s'occupait donc de Lily du mieux qu'il put. Il la nourrissait, jouait avec elle, la sortait, il lui a apprit les ordres de bases, à être propre etc. Malheureusement la journée il devait aller en cours. C'est donc sa mère qui s'en "occupait" à ce moment là. Encore une fois la petite puce restait dans sa cage...
Un jour mon conjoint est rentré du lycée et... plus aucune trace de Lily. Il ne restait par terre que son jouet favoris... Sa mère lui expliqua qu'elle en avait marre de s'en "occuper toute la journée", c'est pourquoi elle a donné notre petite Lily à une de ses amies.
Cette amie à gardé Lily pendant environ 7 mois, jusqu'au jour où elle eut des problèmes de santé et ne pouvait plus s'en occuper... C'est pourquoi elle nous a appelé pour qu'on lui trouve une nouvelle famille...
A ma grande joie, une de mes amies a très gentiment accepté d'être la famille d'accueil pour notre adorable petite boule de poils ! Mon conjoint, sa mère, mon amie et moi même avions en idée de récupérer Lily qu'on nous aurions notre propre appartement.
Depuis la situation entre mon conjoint et sa mère s'est dégradé. Pour des raisons personnelles il ne vit plus chez elle. Et aujourd'hui elle m'a accusé d'avoir volé "son" chien !!
Malheureusement la petite est à son nom... Nous n'avons pas eu le temps de faire le changement avant que mon conjoint soit mit à la porte...
Mais pour mon conjoint et moi, il est hors de question que notre petit bébé Lily retourne chez sa mère ! Nous l'aimons de tout notre coeur et nous ne voulons SURTOUT PAS qu'elle soit de nouveau maltraitée comme quand elle était petite... Surtout que nous pensons que sa mère veut la récupérer juste pour la revendre, ce que je trouve atroce d'ailleurs....

Tout ça pour vous poser une question : comment peut on faire pour que notre petit coeur ne retourne pas dans les bras de cette horrible femme et soit enfin officiellement notre chien ? ...
Merci de me répondre si possible dans les meilleurs délais, c'est très important pour nous, nous aimons cette chienne plus que tout et nous avons très peur de la perdre et surtout peur de l'avenir qu'elle pourrait avoir...
Nous avons pensé à porter plainte pour maltraitance sur un chiot de moins de 3 mois (et plus) mais est-ce que cela suffira-t-il ?
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses j'espère de tout coeur pouvoir prendre ma petite Lily dans les bras sans avoir peur de la perdre...

Jessica

Bonjour,

Quelle horreur, les gens se croient vraiment tout permis...

Mais effectivement, comme l'a dit johamster, pour adopter un chien il vous faut un papier de cession venant du propriétaire (donc de votre belle-mère) attestant bien de la cession de ce chien, indiquant dans la lettre son numéro d'immatriculation et vous fournissant tous ses papiers (carnet d'identification et certificat de bonne santé obligatoires). Le mieux est de suivre ce PDF : https://www.best.of.ghostdance.jed.st/lois/Attestation_cession_chiens_et_chats.pdf

Hors, si votre belle-mère refuse catégoriquement, vous pouvez vous adresser à une association telle que la SPA ou aux autorités compétentes pour porter plainte. Le mieux est d'avoir le maximum de preuves à fournir !

Je vous souhaite plein de courage et bonne chance, j'espère que cette histoire s'arrangera vite et dans les meilleures conditions !

Dites nous ce qu'il en est, à bientôt wink

LolaKiyo

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 

Tout d'abord je tenais à préciser que nous n'avons pas prit la chienne chez ma belle mère, elle nous a donné la chienne en novembre 2015. Ma belle mère a viré mon conjoint de chez elle en février 2017, il est donc parti avec la chienne puisque de toutes façons elle nous a dit qu'elle n'en voulait plus et qu'elle voulait qu'on la prenne ou qu'on la donne. Nous avons des messages qui prouvent qu'elle ne voulait plus de la chienne. Cela fait donc 3 mois qu'elle n'a plus la chienne et qu'elle sait que c'est mon conjoint qui l'a. Elle m'accuse de vole depuis seulement 4 jours.

Si c'était vraiment un vole ne pensez vous pas qu'elle aurait porté plainte il y a 3 mois? C'est encore une preuve que Lily ne l'intéresse pas.

Ensuite j'ai appelé plusieurs associations hier. À chaque fois elle me renvoyait vers un autre service. Je n'ai donc aucune réponse de leur part. 

Nous avons également emmené Lily chez un toiletteur hier, les 2 femmes ont été d'une gentillesse inoubliable ! Elles nous ont expliqués que si ma belle mère portait plainte, les policiers ne feront rien contre nous car même si Lily n'est pas à notre nom, nous avons toutes les preuves que ma belle mère n'en veut pas. Exemple d'un message :

"J'en ai marre de ta chienne, dans 1 semaine si tu l'as pas mise en famille d'accueil elle part au refuge. Elle est pas à moi donc c'est pas à moi de m'en occuper."

Et il y en a des dizaines d'autres comme celui ci.

De plus mon conjoint et son père sont en pleine procédure pour lui retirer ses enfants (le petit frères et la petite soeur de mon conjoint) car elle ne s'occupe pas d'eux non plus. Exemple : le petit à 7 ans, il dort dans le lit de sa mère, il a sa tétine toute la journée, il boit des biberons et ne mange rien d'autre sauf des tablettes de chocolat entière et des bonbons, il ne va presque pas à l'école car sa mère ne veut pas se réveiller pour l'emmener et le pire c'est qu'elle le lave (le corps et les dents) UNE fois toutes les DEUX semaines, c'est à dire juste avant de l'emmener chez son père pour le week-end.

De plus son travail est de garder des "patients" (personnes avec des troubles mentaux) chez elle, elle est une famille d'accueil. Sauf qu'elle les prenait pour ses esclaves, ils faisaient toutes les corvées ménagères etc. Elle gardait une dame âgée qui avait environ 8 ans dans sa tête. Cette dame a mordu le petit frère de mon conjoint quand il avait 6 ans. Au lieu de remettre cette dame à l'hopital et de signaler l'incident comme elle aurait du le faire, elle n'a rien fait juste parce que cette dame lui rapportait 2500 € par mois. Vous trouvez ça normal?

Tout ça pour dire que en y réfléchissant je pense que ce n'est pas la peine que nous fassions quoique ce soit, déjà parce que les associations ne veulent pas nous répondre  (ce que je trouve inadmissible !) Et ensuite parce que de toutes façons cette femme n'est même pas capable de s'occuper de ses propres enfants donc encore moi d'un animal ! 

En tout cas merci de m'avoir répondu, je vous suis entièrement reconnaissante ! Je vous tiendrais au courant de la suite des événements et j'espère de tout coeur que tout se déroulera comme nous le pensons...

Je vais quand même me faire un dossier avec toutes les preuves que nous avons jusque là  (factures, photos, message etc) juste au cas où. 

Encore merci et à très bientôt pour une bonne nouvelle je l'espère !

LolaKiyo

Si vous allez sur mon profil vous pourrez trouver une photo de Lily dans sa cage. À ce moment là mon conjoint lui avait mit 2 de ses tee-shirt et une peluche pour qu'elle puisse au moins jouer un peu pendant son absence 

Pascale57

Depuis le mois de mai, comment cette affaire a évolué?

J'espère que Lily va bien et que vous avez pu la garder.

Pascale57.

LolaKiyo

Bonjour,

Lily va bien, mon conjoint et moi avons prit un appartement depuis 12 jours et Lily est avec nous depuis 10 jours.

Pour le moment là mère de mon conjoint menace encore de porter plainte. Mais ça fait 5 mois qu'elle me dit ça... Donc pour le moment nous attendons puisque les associations type spa ne veulent pas nous aider. Nous attendons de voir si elle va finir par porter plainte ou non. Plus les mois passent moins sa plainte est crédible... Donc dans un sens c'est un bon point pour nous. 

Merci de l'importance que vous apportez à Lily, j'en suis très reconnaissante.

 

Lola

Pascale57

Je suis contente pour vous, et surtout que Lily soit bien chouchoutée. 

Pascale57.

Auteur du sujet

LolaKiyo
Activité: 29 Juin 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit