Loading...

Un peu d'agility ?

Piwki

Coucou ! La section étant un peu vide, je me permets de l'animer avec quelques vidéos perso :)

Avec une amie (blonde, avec un border noir et blanc que vous verrez souvent en vidéo ou dans les photos de mes articles) nous avons commencé l'apprentissage de l'agility il y a quelques mois. Les clubs à côté ne nous permettent pas de bosser comme nous voulons, c'est à dire graduellement et au rythme du chien - eux partent sans fondation pour nous jeter très vite en concours et se faire reconnaître :) Le souci c'est que sans fondations, la maison ne tient pas vraiment debout..

Voici donc quelques vidéos de nos débuts !

Travail des foulées avec les cavalettis (Diez) & (Hakou) (2014)

Même travail (feat. les copines, Mel, Hakou et Diez !) (2015)

Initiation au tunnel (Ludie)

Fondation des tours "cours" (enroulés) pour les sauts regroupés (Ludie)

Travail des foulées + enroulés (Ludie)

et enfin les deux plus récentes...

Travail du Handling (Mel, Hakou et Diez)

cette vidéo me fait trop rire ! Bon Mélanie se plaçait très très mal mais les chiens ne sont pas seuls à débuter, nous aussi... :) Et pour ceux qui se demandent pourquoi on bosse sur des poteaux et pas des haies (sauts) c'est parce que c'est un travail par étapes : déjà le chien apprend à tourner court (s'enrouler autour d'un poteau, puis un montant de la haie), ensuite à enchainer plusieurs enroulés et à être dirigé (phase d'apprentissage pour nous aussi) et enfin nous ajoutons les haies. Cela évite aux chiens de se fatiguer sur des sauts même bas, et épargne leurs articulations.

Cependant je vous gardais le meilleur pour la fin, voilà quelques sauts ! :)

N'hésitez pas à commenter, critiquer, conseiller... Et partager votre expérience et vos vidéos !

Isabelle Maya

C'est sympa de pouvoir faire de l'agility avec son chien! ça m'aurait plus mais entre le manque de temps et le fait que Pitch ne s'entende pas bien avec les autres chiens j'en n'ai pas fait!

Bonne idée de nous faire partager ces séances d'agility.

Eva

Oui c'est une très bonne idée de partager les vidéos de ton amie. =)

Leila

Coucou! Ton idée de partage de vidéo est super. C'est super  de pouvoir faire de l'agilité avec son chien aha . Moi personnellement   avec le mien c'est  comment dire  légèrement très compliqué ;). J'adore la dernière vidéo :D 

Pwneud

Coucou tout le monde , je sais le sujet remonte mais j'ai quand même envie de commenter : ) Je voulais juste te dire que j'aime beaucoup tes photos, sont vraiment super jolie. Puis voir un chien en pleine action c'est toujours magnifique :) 

Piwki

Merci à tous ! Faudrait qu'on s'y remette, on a un peu laché avec l'été...

Leila

Salut, 

 

C'est sur avec l'été il fait chaud et faire faire de l'agility à un chien n'est peut être pas la meilleure solution ahah mais des qu'il faut moins chaud je compte sur toi " Piwki" pour nous faire partager tes photos avec ton chien :) 

Pwneud

Je suis d'accord avec Leila, il faut attendre que l'été passe et apres tu pourras reprendre les exercices avec ton chien :) 

Piwki

aha vous imaginez comment font les compétitieurs ? Et les compétitions organisées en juillet ?

Non non, suffit de bosser le matin ou le soir, mais j'ai pas le courage :p

Leila

Coucou, 

C'est vrai je n'ai pas pensé à ça ... c'est sur le matin ou le soir c'est le mieux alors :)

 

Auteur du sujet

Piwki
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit