Coucou ! La section étant un peu vide, je me permets de l'animer avec quelques vidéos perso :)
Avec une amie (blonde, avec un border noir et blanc que vous verrez souvent en vidéo ou dans les photos de mes articles) nous avons commencé l'apprentissage de l'agility il y a quelques mois. Les clubs à côté ne nous permettent pas de bosser comme nous voulons, c'est à dire graduellement et au rythme du chien - eux partent sans fondation pour nous jeter très vite en concours et se faire reconnaître :) Le souci c'est que sans fondations, la maison ne tient pas vraiment debout..
Voici donc quelques vidéos de nos débuts !
Travail des foulées avec les cavalettis (Diez) & (Hakou) (2014)
Même travail (feat. les copines, Mel, Hakou et Diez !) (2015)
Fondation des tours "cours" (enroulés) pour les sauts regroupés (Ludie)
Travail des foulées + enroulés (Ludie)
et enfin les deux plus récentes...
Travail du Handling (Mel, Hakou et Diez)
cette vidéo me fait trop rire ! Bon Mélanie se plaçait très très mal mais les chiens ne sont pas seuls à débuter, nous aussi... :) Et pour ceux qui se demandent pourquoi on bosse sur des poteaux et pas des haies (sauts) c'est parce que c'est un travail par étapes : déjà le chien apprend à tourner court (s'enrouler autour d'un poteau, puis un montant de la haie), ensuite à enchainer plusieurs enroulés et à être dirigé (phase d'apprentissage pour nous aussi) et enfin nous ajoutons les haies. Cela évite aux chiens de se fatiguer sur des sauts même bas, et épargne leurs articulations.
Cependant je vous gardais le meilleur pour la fin, voilà quelques sauts ! :)
N'hésitez pas à commenter, critiquer, conseiller... Et partager votre expérience et vos vidéos !