Loading...

Un chat de Schrödinger à la fois mort et vivant dans deux boîtes

Pwneud

Je surfais sur internet et je suis tombée sur cette article, assez surprenant .....un chat capable d'être present à deux endroits en même temps ...hum hum !

Voici l'article : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-chat-schrodinger-fois-mort-vivant-deux-boites-62990/

Qu'est- ce que vous en pensez? 

Senalina

En fait, le principe est assez simple, c'est un peu le principe des univers parallèles :)

On met un chat dans une boîte où il a le risque d'avoir 50% de chances de mourir, et le même taux de chance de vivre. Un observateur extérieur ne peut pas dire si le chat est mort ou vivant avant d'avoir ouvert la boîte. On suppose donc que ces deux états "mort" et "vivant" se superposent. 

Il faut savoir que la théorie de Schrödinger n'a jamais été testée avec un chat, mais avec un baril de poudre avec l'aide de Einstein :) Cela pose d'ailleurs un autre problème, car c'est réduire le chat au statut de simple objet et non pas d'observateur conscient. En effet, si le baril de poudre ne sait pas s'il est "vivant" ou "mort", le chat, lui, le sait :) 

Pwneud

Je commence légèrement à  comprendre mais concrètement que cherche t-il à démontrer ? 
 

Senalina

Les univers parallèles, la physique quantique :)

Pwneud

AH oui c'est de la physique quantique effectivement....

En tout cas merci pour ton explication j'ai un peu mieux compris la chose :) 

 

Auteur du sujet

Pwneud
Activité: 28 Juillet 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit