Loading...

Quel type de collier pour un Boston-Terrier ?

Beethoven
Bonsoir à tous,

J'ai lu un article assez inquiétant sur les colliers plats, risques de paralysie du larynx-pharynx.
Sachant que notre Boston est encore jeune, il a 7 mois et qu'il tire beaucoup nous aimerions changer de type de collier.
On pencherait plus pour un harnais, mais c'est encore un chiot, à 7 mois il n'a pas encore fini sa croissance et vu qu'il tire pas mal (malgré l'éducation au club).
Le Boston-Terrier a de bonnes cages thoraciques qui ressortent. Leur morpho est assez spécifique.
Avez-vous des idées ? Merci
Utilisateur supprimé
Chez les molossoïdes (cage thoracique large, parfois qu descend pas mal aussi) les harnais "en H" sont top. Il faut évidemment bien régler. Ensuite, un BT à 7 mois est quasi à taille adulte, alors tu peux te faire plaisir et prendre un beau harnais genre un Perfect Fit, ou un animalin si ça lui va (ça ne va pas aux miens parce que la sangle frontale soit descend trop sur les antérieurs et gêne le mouvement de l'épaule, soit remonte et appuie sur la trachée)
Ouaf22
Bonsoir,

Voici bon Boston terrier


 

Et voici le type de laisse que nous utilisons (il a 10mois)






Beethoven
Merci pour vos conseils.
J'aime l'idée de ces deux harnais.
Superbe ta petite Bostonette ! Elle est trop mimie dans son harnais.
Elle fait quelle taille ?
Ouaf22
Elle fait 5 kg toute mouillée et son modèle est un peu... lol.
Mais elle a du chien cette petite !
Là elle était fatiguée de sa virée plage donc nieuxnieux larmoyants  
AniModo
Mais c'est pas un XL!!!!
Ouaf22
Oups non je voulais écrire XS LOL, je corrige !!

C'est pour ma dogo le XL, je vais aller me coucher je crois  
Davy_croquette
XL ??  
Beethoven
Le nôtre a 7 mois et il pèse 7,2kg, en tout cas la dernière fois qu'on la pesé il y a environ 15 jours 3 semaines.
Faudrait que je prenne ses mensurations.


Auteur du sujet

Beethoven
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit