Loading...

Où trouver un vétérinaire de garde ?

Davy_croquette
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un numéro pour trouver le vétérinaire de garde de sa ville ou de sa région ? Car j'ai failli avoir besoin d'emmener mon chien voir un vétérinaire de garde le week-end dernier et en faisant quelques recherches, je me suis aperçu qu'il est très compliqué de trouver et contacter un vétérinaire de garde. Surtout dans les petites villes comme la mienne. Tous les numéros d'urgence que j’appelais ne répondaient pas ! Je me dis que dans le cas d'une véritable urgence animalière, le temps perdu à trouver un vétérinaire de garde est inconcevable. Existe-t-il un numéro de renseignement ?
Milou
Le mieux est d'essayer de contacter son vétérinaire habituel, avec un peu de chance il s'agit du vétérinaire de garde ou il pourra peut-être vous répondre s'il répond. Sinon, vous pouvez entreprendre d'appeler tous les vétérinaires de votre ville mais l'opération risque d'être longue. Si quelqu'un a une astuce pour trouver un vétérinaire de garde, ça m'intéresse également.
Snoop
Tu peux visiter ce lien qui décrit la démarche pour trouver un vétérinaire de garde : https://www.veterinaire.fr/faq/votre-veterinaire-et-vous/soins/comment-trouver-un-veterinaire-de-garde.html ! Bon perso, je ne trouve pas les informations disponibles sur ce lien très utile car il n'y a aucun annuaire ou indication d'un numéro de téléphone à contacter pour savoir quelle clinique vétérinaire est de garde ...

Cédric Ko

En cas d'urgence, il faut effectivement contacter votre cabinet vétérinaire habituel. Mais si ce cabinet est fermé, il vous faudra trouver une clinique de garde. Mon vétérinaire indique sur son répondeur l'adresse et le numéro du vétérinaire de garde à contacter en cas d'urgence. Vraiment très pratique car effectivement, c'est compliqué et on panique vite quand son animal de compagnie est victime d'un problème de santé ou d'un accident ...

Davy_croquette

La gendarmerie est mon premier réflexe pour trouver un médecin de garde mais je n'y avais même pas pensé pour le vétérinaire. En cherchant un peu, j'ai vu que les sites internet de certaines villes mettent un numéro de téléphone pour les urgences vétérinaires. Ce n'est pas le cas de ma ville mais c'est toujours bon à savoir.

Auteur du sujet

Davy_croquette
Activité: 2 Novembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit