Loading...

Travailler les départs en agility

Utilisateur supprimé

Salut les amis,

Avec ma chienne, on s'est motivés pour travailler les départ en agility. Elle est encore jeune, bientôt deux ans, mais elle adore le clicker. J'envisage de nous inscrire au prochain concours dans quelques mois et j'ai donc besoin de conseils pour bien travailler la ligne de départ en agility. Pour le moment, ma chienne n'est pas très obéissante lors des départs. Elle rampe vers les côtés et la haie et elle ne tient pas ses départs. Ce qui va poser un vrai souci au concours d'agility si on ne corrige pas ce comportement. Pourtant ma chienne a les bonnes bases pour commencer l'agility.

Depuis peu, j'utilise le clicker et j'ai obtenu une amélioration très rapide. J'ai notamment fait travailler ma chienne au départ devant une haie :

  • Elle ne bouge pas, je click / récompense.
  • Je fais un petit pas, elle ne bouge pas.
  • Je fais 2 petits pas, ...

Après le click je dis "va" et la chienne fait la haie puis vient chercher la récompense. Ensuite, j'ai continué en positionnant toujours plus de haies ainsi que le fameux tunnel en U ! Je suis vraiment satisfait de ces exercices qui nous ont permis de nous améliorer. Mais ça c'était la pratique car quand on se positionne pour un départ sur parcours d'agility, ma chienne  ne tient pas ses départ en concours/ Avez-vous des idées ou conseils svp ?

Davy_croquette
Tu devrais continuer et persévérer sur ta bonne lancée. Ta chienne semble comprendre de mieux en mieux le principe des obstacles. Maintenant, compliques lui les exercices en mettant toujours plus d'obstacles et fais lui travailler les départs dans des conditions différentes. Pour réussir un départ parfait en concours, il n'y a que les exercices et la répétition qui payent je trouve.
Utilisateur supprimé
Mais comment faire pour mes départs lors des parcours ? Alors que la chienne n' est pas encore prêtes pour cet exercice ?
Camus
Attention, c'est interdit de tenir le chien au départ ! Perso, je pense qu'il faut bien travailler le reste sans mettre de haie devant.
Utilisateur supprimé
Si ta chienne grille le départ, tu la remets à sa place en silence et tu recommences. Et surtout, n'oublie pas de renforcer et continuer à travailler ses acquis.

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Ce sujet

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit