Loading...

Tiques à la maison

fab47

Bonjour,

J'ai 2 chiens et 1 Chat et mon problème est le suivant depuis quelques jours il m'arrive de retrouvée 1 tique vivante sur mon carrelage. Les animaux sont traités je les ai inspecté et ils n'ont rien.  Peuvent il les ramener vivante de dehors? Cela m'embête pour les enfants qui marche pied nu dans la maison.

Je n'ai jamais eu de problème avant mon border collie adopté il y a 1 mois. J'ai ramassé 2 tiques en 3 jours, pas énorme mais bizarre. Vos avis sont les bienvenus.

fab47

Je précise que les 2 chiens sont traités au bravecto et que la dernière fois qu'il l'on eu c'était le mois dernier. 

Cédric Ko

Bonjour,

Les traitement et produits contre les tiques pour chien et chat permettent de protéger vos animaux. Ils agissent comme un répulsif qui va empêcher les tiques de mordre la peau de l'animal. La tique ne s'installera pas en mordant la peau de vos animaux car ces traitements empêcheront la tique de le piquer !

Malheureusement si vos chiens et chats vont souvent à l'extérieur, il est possible qu'une tique tombe dans son pelage. Par conséquent, il n'y aura pas de morsure de la tique mais elle restera dans les poils jusqu'à tomber dans un endroit. Un chien ou un chat traité peut donc véhiculer une tique dans ses poils.

C'est d'ailleurs certainement ce qui vous arrive en ce moment wink

Cédric Ko

Un conseil : vous pouvez traiter votre habitat pour vous débarrasser des tiques à l'intérieur de votre logement. Les tiques sont surtout présentes sur le parcours de vos animaux chez vous et notamment dans leur panier. Le mieux est de passer souvent l'aspirateur et d'appliquer un produit anti-tiques adapté à l'intérieur. Il existe des moyens naturels pour protéger votre maison de façon écologique aussi.

Auteur du sujet

fab47
Activité: 24 Février 2017

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit