Hello,
Je me suis inscrit avec ma chienne à notre premier concours d'Agility en PACA. Ma chienne respecte toutes les conditions pour pratiquer l'Agility. Comme il s'agit de mon premier concours canin, je stresse un peu ! Ma chienne adore les exercices d’Agility à la maison, au parc ou encore en club canin mais pendant un concours, je ne sais pas comment elle va réagir. Elle se débrouille très bien sur les différents obstacles : la rampe, le slalom, le tunnel, la table, le cercle et le saut. On prend d'ailleurs énormément de plaisir à pratiquer cette discipline ensemble. En plus, nous n'avons pas beaucoup révisé les parcours d’obstacles ces derniers temps.
Le principal souci est que ma chienne a eu une déchirure musculaire il y a un mois. Du coup, on a annulé les entraînements pour ce concours d'Agility. Voici quelques épreuves qui sont mises en place pendant ce concours canin : une marche en laisse avec 3 vitesses de déplacement, la marche sans laisse, divers ordres tels que le rappel et couché, une marche au milieu des gens, ...
Le concours d'Agility est-il plus facile que passer le certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation (CSAU) ? Je tente de publier une vidéo du concours une fois qu'il sera passé ! Enfin tout dépend de nos résultats.