Loading...

Tableau indicatif des courbes de croissance chez les chiots de grande race.

Tosca

Je recherchais un tableau montrant la courbe de poids en kg en fonction de l'âge du chiot. Je suis tombé sur ce tableau indicatif des courbes de croissance chez les chiots de grande race.

Qu'en pensez-vous ? Les données issues de ce tableau vous paraissent-elles correctes ? Si oui, la croissance de vos chiens a-t-elle suivi à peu les chiffres donnés dans ce tableau ?

Wiko
Mon chiot a 5 mois et il suit la courbe du poids adulte de 45 kg. Il est légèrement au-dessus de ce que je vois car il pèse 26 kg !
Skippy
Le mien a 6 mois il pesait 30 kg, donc il suit la courbe des 50 kg, c'est normal car moi il sera très grand !
Bart
Le mien est âgé de 22 mois et pèse +/- 45 kg, c'est pas bon ?
Tosca
Si cela semble être bien dans la courbe, mais il a fini de grandir non ?
Bart
Il mesure 69 cm au garrot maintenant. (je viens de le mesurer) et je pense qu'il ne grandit plus.
Loutre

Bonjour,

Ci-dessous la courbe pour un chien de 45 kg adulte (Beauceron Mâle). Les barres rouges sont les poids repère de la courbe de 45 kg. Les barres noires sont les pesées de mon chien.

Tosca
Et il font quelle taille vos chiens ?  Mon chien a bientôt 6 mois et il pèse 27 kg pour 60 cm, ça promet quoi comme futur gabarit ?
Rino
Au fait que pensez-vous de la rumeur qui dit que la castration coupe la croissance des jeune chien ? Parce que j'ai fait castrer mon chiot le mois dernier car il était cryptorchidie.
Ouaf22
La rumeur est totalement fausse car c'est même l'inverse : la castration retarde la soudure des cartilages de croissance donc en théorie la castration augmente la durée de croissance.
ludi1502

Bonjour, je viens de tomber sur ce super forum ! Je n'arrive pas à trouver la courbe de croissance en cm.

Petite explication upsy femelle bouvier bernois de 5 mois demain pèse 16kgs600 pour une hauteur de 52 cm. C'est une boubounette qui est en pleine forme et très active donc pas de surpoids mais on reste svelte . Petit retour sur son histoire c'est une boubounette qui pesait 4kgs à deux mois à cause d'une parvovirose qui a été détecté su coup nous sommes sur un retard au niveau du poids mais je me posait la question pour sa taille est elle aussi en retard la vétérinaire n'a pas trop su me répondre. Je précise que je l'aime comme elle est ! c'est juste pour avoir un petit peu vos retours ☺️ merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Marjo2018

Bonjour et bienvenue, les chiots grandissent vite la votre prendre ses cm dans les semaines à venir elle a encore du temps pour sa croissance, sinon c'est un pti model . 

Auteur du sujet

Tosca
Activité: 15 Octobre 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit