Loading...

Sweety

Isabelle Maya

Je vous présente mon deuxième chien que j'ai adopté à la SPA le 10 mai:

- après la douche:

- Dans le jardin:

- un gros plan:

- un brin de toilette:

- avec Pitch:

 

Piwki

Mignon comme tout !

valerie8

Il a une bonne tête de filou  ! =)

Isabelle Maya

Oui il est super mignon et aussi filou! Il demande beaucoup de câlins. On ne sait pas se qu'il a subit avant mais il est très craintif, on essai de le rassurer; il commence a être à l'aise avec nous.

Isabelle Maya

Merci Johamster, on préfère donner une deuxième chance a des chiens abandonnés plutôt que d'en prendre en élevage! J'ai pris le premier dans une association un peu comme la SPA. En appartement j'en aurais pas plus de 2 mais si j'étais en maison je pense que je me laisserais tenter par 1 ou 2 de plus! A la base j'avais repéré une chienne de 4 ans sur le site de la SPA mais finalement j'ai pris Sweety qui n'était pas sur le site! La chienne nous semblait trop nerveuse et le Spitz est une race qui m'intéressait déjà depuis plusieurs années, alors le choix a été vite fait!

Le véto de la SPA lui a donné 7 ans mais on ne connaît pas son âge exact! Au départ je voulais un chien de maxi 5-6 ans mais devant sa bouille mon mari et moi avons craqué  il aime!

Eva

C'est mieux ça de craquer au coup de coeur ! De ne pas rester fixé sur l'idée qu'on avait à la base, mais de laisser parler le feeling =)

Senalina

C'est super ! Félicitations et bravo !

Isabelle Maya

Oui c'est ça on a eu le feeling avec lui!

Merci Senalina.

Comme je disais plus haut il est à l'aise avec nous:

- seul:

- et avec Pitch:

Isabelle Maya

Quelques nouvelles de Sweety:

      Avant hier il a eu droit à une analyse d'urine, résultat il a une cystite et il a donc 1 anti-inflammatoire et 1 antibiotique à prendre; 1 comprimé dans un petit bout de rillettes et le tour est joué! J'ai fait cette analyse car il faisait pipi à l'appart de temps en temps; heureusement que je ne l'ai pas grondé plus que ça; le pauvre ce n'était pas de sa faute! J'espère que les médocs vont être efficaces pour qu'il n'ai plus mal! Il a certainement choppé ça à la fourrière ou à la SPA!

  Il n'a pas l'air de souffrir mais ça doit quand même le gêner un peu car il se lèche beaucoup les parties génitales!

Sinon il joue de plus en plus avec Pitch et c'est super de les voir se courir après autour du canapé! On commence à voir son caractère et sous son air de "peluche" on constate que par moment c'est lui qui cherche Pitch! On fait donc l'arbitre entre eux comme pour des enfants il a la banane!

Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'ils aient été abandonné mais j'ai 2 chiens super câlins!
                                                                                                                   

On pourrait passer toute la journée à faire des câlins et ils en demanderaient encore, surtout Sweety! Heureusement pour eux on est 3 à les câliner!

 

 

Auteur du sujet

Isabelle Maya
Activité: 3 Avril 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit