Loading...

Substance visqueuse dans les urines de ma chienne : vaginite ?

Zen

Bonjour,

J'ai une jeune chienne de 4 mois. Il s'agit d'une femelle de race Rottweiler que j'ai adopté chez un éleveur. Tout se passe bien depuis son arrivée, la chienne s'est rapidement adaptée à son nouvel environnement et semble déjà beaucoup nous aimer. En plus, elle est vraiment trop mignonne.

Par contre depuis hier, j'ai remarqué un possible problème de santé. Je l'ai suivi et elle a uriné dans la rue. J'ai alors remarqué une sorte de substance gluante dans les urines de ma chienne. Je n'ai jamais connu cette situation mais j'ai lu sur le web que certains propriétaires parlent de vaginite, écoulements vulvaires, ...

Pour vous donner plus de détails, quand ma chienne urine on peut remarquer une substance assez bizarre et même un peu dégoûtante. On dirait de la morve de couleur blanchâtre dans ses urines. Ce matin, cette morve a fait comme un long fil assez épais et visqueux de 10cm.

J'ai donc peur que ma jeune chienne soit atteinte d'une infection urinaire ou d'une affection génitale. Avez-vous déjà remarqué des pertes visqueuses chez votre chienne ? Quelqu'un peut me dire si ces substances visqueuses dans les urines de ma chienne sont graves ? Je vais l'emmener chez le vétérinaire demain mais si je peux avoir quelques informations pour me rassurer.

cedrico
Je pense que c'est de la glaire personnellement. De ce que tu dis, c'est une substance gluante blanche.
Zen
Et c’est quoi ? C'est grave ? Il faut consulter un véto ?
Pitbull
Je ne pense pas que ce soit affolant, mais demande au véto. Il y a peut être une petite infection. Il semble que parfois les jeunes chiennes ont ce type de problèmes.
Zen
Je reviens de chez le véto, ma chienne a bien une vaginite (c‘est une petite infection). Apparemment ça arrive chez les jeunes chiennes pubères et ce n’est pas très grave (ça peut arriver aussi chez les jeunes filles).

Il existe un traitement antibiotique sous forme de pâte à appliquer dans le vagin mais c’est très délicat à mettre en place. Donc, étant donné que ma chienne n’a pas l’air de souffrir ni d’être gênée, mon véto m’a conseillé de ne rien faire. L’infection va probablement disparaître aux premières chaleurs. Elle m’a quand même fait l’ordonnance pour le traitement, ainsi je pourrais le faire si ça s’aggrave. Par contre si les mêmes symptômes apparaissent sur une chienne adulte c’est grave, il faut donc consulter au plus vite.
Snorky
Ma chienne jeune chienne de race staff de 3 mois vient d'avoir le même problème de santé. Mais chez elle par contre, l’écoulement était vert. Vraiment très bizarre ces écoulements dans les urines.
Zen
Effectivement dans les urines de ma chienne, c'est blanc, blanc/vert voir vert, ça dépend des fois. Ça ressemble vraiment à des glaires. Mais si la chienne ne parait pas être gênée c'est bénin.

Auteur du sujet

Zen
Activité: 16 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit