Loading...

Stage Joseph Ortega pour chiens

Mister T

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre! ;)
J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fait un stage avec Joseph Ortega pour son chien?


Si oui, qu'est ce que vous en avez pensé? Il en existe plusieurs celui de méthode naturelle, école du chiot, comportement...

J'aimerai avoir des avis car je n'en trouve nulle part!
Merci par avance pour vos avis. :)

Lin Le
J'en ai entendu du bien.

Perso, jamais allé.


J'aimerai bien. Mais on ne peut pas tt faire.
Marmotte Bleue des Cevennes
J'ai fait avec lui comme intervenant le stage "chien visiteur", je suis restée sur ma faim LOL mais en 2 jours on s'y attendait et il ne nous a donné qu'une base de travail ... Mais il n'est pas responsable de la durée du stage, soyons honnête.
J'ai fait le stage "école du chiot" avec Thierry Bedossa et j'ai vraiment apprécié. La lecture qu'il a des chiens était vraiment intéressante. Disons que question feeling, je préfère Bedossa.
2 détails mais qui pour moi signifit beaucoup : Ortega refusait la présence des chiens dans la salle, Bedossa encourageait leur présence et se servait d 'eux pour éclairer ses propos.
Bedossa à la fin d'une journée nous a laissé des livres à consulter dont un qu'il avait écrit, Ortega pendant les 2 jours nous disait "dans mon livre j'ai écrit ceci cela ..." perso cela m'a vite saoulé.
Cédric Gringo
Comment ça se passe les stages de T. Bedossa ? Où ? comment on s'inscrit ?
Animo67
Pour s'inscrire aux divers stages il faut une licence de base cneac.
Bien des gens ont préféré les stages de Bedossa, effectivement.
Pour les chiens visiteurs il y a plus l'expérience de terrain qui aide que la théorie, mais ça te permet d'avoir ta validation si ton chien est apte.
Mister T
merci pour vos réponses. j'avais envie d'avoir des avis extérieur sur ce stage car mon but est de me former et de me former encore. mr ortega et mr bédossa sont tout deux de bons professionnels avec chacun d'eux beaucoup de choses à nous apprendre.ça je pense quel l'on en ai tous convaincu!
Marmotte Bleue des Cevennes

Tu vas voir le calendrier des stages sur le site de la CNEAC et effectivement il te faut une licence de base. Dans mon secteur c'est Thierry Bedossa qui intervient plus près géographiquement. Un stage "école du chiot" et "comportements gênants" prévus fin du 2nd semestre ou au 3ème à la ST Hubert mais cela fait trop loin pour toi Alex ;-(
Cédric Gringo
j'ai pas de licence:(

pas moyen d'avoir une licence sans être inscrit en club je suppose ??
Animo67
Ben oui licence = club ...
Par contre j'ai entendu dire (donc à vérifier) que si tu es inscrite à ta régionale (cotisation ) tu peux avoir des licences...essaye de te renseigner pour voir si c'est vrai...& il faudrait voir aussi avec le club derace selon tes chiens...
Mystick
effectivement si tu adhère à ta régionale tu peux demander une licencier par leur biais, s'ils le veulent bien.
mais l'objectif des stages cnea est de former les personnes qui vont ensuite encadrer les propriétaires de chien, donc si tu le fait pour ton comptes cela risque de coincer.
J.Ortega fait des stages chez lui où on peut s'inscrire sans faire partie d'un club.
Cédric Gringo
ok merci,
où puis-je trouver les coordonnées de ma régionale ?
je vais aussi essayer avec les clubs de race (jack russell et malinois).

je me renseigne aussi pour éventuellement adhérer à un club, mon problème est que je travaille tous les samedi et mercredi ...
si je ne suis qu'adhèrente dans un club (c-à-dire pas monitrice), puis-je avoir accès aux stages ??

pfffff c'est pas simple tout ça ...
Animo67
Même si tu n'es pas monitrice tu peux faire des stages, sans souci. Car si seuls les moniteurs faisaient des stages on irait pas loin. Par contre les monos peuvent faire des stages spécifiques : mono agility, 2é degré etc.
Quand on adhére à un club, le bénévolat prime pour aider à organiser les concours, aider au nettoyage, chercher des lots : la vie associative, quoi...
Animo67
De mon côté, je m'étais fait une joie de le rencontrer, lors d'un concours d'obéissance, il étais juge. Ben, l'ensemble des concurrents étaient déçus, pour ne pas dire dégoutés des jugements.
Les stages sont peut-être bien ?
Mais au concours à part vendre ces livres, et ce l'a pété avec ces australiens préparés par sa femme (lol!), en tant que juge : zéro
Et d'ailleurs dans la région, plus beaucoup de club le souhaite en cette qualité car les concurrents se font rares s'ils dévouvrent qu'il juge.
Animo67
J'ai fait deux stage avec lui mais aucun avec Bedossa donc pas de comparatif.
Ce que je reproche c'est la vente de ces bouquins à chaque stage même s'ils sont bien cela fait très commercial.
c'est dans le stage "comportement gênant", il passe trop de temps sur l'école du chiot souvent dans les clubs ce n'est pas le chiot qui pose problème mais le chien adulte.
Surtout que pour faire le stage "comportements gênants" il faut avoir fait normalement (!) le stage "école du chiot".
Ceci dit dans mon club je rencontre des chiots hélas en provenance de marchants de viande séparés beaucoup trop tôt de leur mère. Et certaines écoles du chiot ne devraient pas exister certains ont oublié la méthode naturelle ... Il ne suffit pas de laisser des chiots ensemble, perso je trouve que c'est un des cours les plus difficiles car c'est 99 % de psycho humaine
Animo67
certains ont oublié la méthode naturelle ... Il ne suffit pas de
laisser des chiots ensemble, perso je trouve que c'est un des cours les
plus difficiles car c'est 99 % de psycho humaine
Je suis d'accord avec toi!
Animo67
A mes yeux un vrai professionnel, commence par faire faire la remise des prix d'un conconr d'obé, puisqu'il a était "invité" en tant que juge puis éventuellement à ce faire de la pub en tant qu'auteur ou formateur....et non l'inverse, non ?
Animo67
heu ! j'ai passé le stage "comportement gênant" avant celui de l'école du chiot
Animo67

Bonjour,

Je viens de faire le stage vacances chez J.Ortega,tout depend de la motivation au sujet de la methode naturelle et du niveau auquel le chien et le maitre se trouvent.On apprend les bons gestes.et plein de petits trucs qui aident enormément a l'educ du chien et surtout du maitre.J;Ortega ,sa femme,et Laurence sa fille sont d'une disponibilité et gentillesse extraordinaire,et l'ambiance etait simplement géniale.Quand on voit ce que les chiots (en vente)de deux mois savent deja faire avec l'initiation qu'ils ont deja reçu,on peut se dire que cela devrait être obligatoire dans tous les élevages
Lin Le
Perso, je pensais que jusqu'à 2 mois c'est la mère qui s'occupait de sa progéniture.

A 2 mois nous prennons un chien "vierge" dans sa tête.

Et ensuite, ... c'est à ns de faire.
Anilove13
non concep, les chiots sont vierges a la naissance et encore, ils ont l'inne.... Apres tout le contact avec l'eleveur et le reste du monde est deja un apprentissage...

On voit ca dans certains elevages ou les chiots ont deja appris plein de choses, dans le cas des mali de travail beaucoup de chiots sont deja debourres au mordant et baton a 2 mois.... D'autres eleveurs debutent les chiots en obe en methode naturelle, ou sur les parcours de l'ecole du chiot, etc...

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit