Loading...

souci avec mon rottweiler meme avec un educateur canin

Utilisateur supprimé

bonjour,

Mon souci est dans le titre:  j'ai du mal à gérer mon rottweiler même avec l'aide d'un éducateur canin. Je l'ai depuis maintenant 18 mois et il est adorable quand il veut. A  la maison, il veut décider de quand on joue, quand on mange ... il ne se laisse pas toujours caresser, nous grogne dessus, aboie.

Une fois il m'a même légèrement mordu. Nous avons fait appel a un éducateur canin qui nous dit de nous imposer ce que nous avons fait avec force. Cependant rien n'y fait. En dehors de la maison, nous nous promenons dans les bois et il obéit.. J'ai un petit garçon et  je ne veux pas qu il y ait d accident.  Que me conseilleriez-vous?  

 

Tosca

S'imposer en tant que leader et être respecté ne passe pas forcement par la force.

Il vous propose quoi votre éducateur ? Sinon vous pouvez toujours changer de professionnel .... Ce qui serait bien c'est que vous nous décriviez ce que vous faites concrètement face a tel ou tel problème.

Utilisateur supprimé

Bonjour

Ce que nous a demandé notre éducateur est de lui mettre un collier à pointes, de ne pas lui donner à manger ( j avais divisé la ration en 2: matin et soir) et quand il arrive on lui met la laisse longue. On lui donne à manger et on le caresse en même temps, s'il grogne on tire sur la laisse, donc sur le collier, fermement en disant non.

Le souci c'est quand il a fini de manger, on ne peut plus rien en faire et cela devient le conflit.

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Ce sujet

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit