Loading...

Soin pour dents des chiens

Eclair

Bonjour,

Je sais qu'il est très important d'apporter des soins dentaires aux chiens afin d'éviter le tartre et les maladies parodontales. Mais mon chien a du tartre qui recouvre les dents des chiens. J'ai peur que mon animal ait un problème bucco-dentaire si je n'applique aucun soin ou produit anti-tartre.

En effet, mon chien a beaucoup de tartre et je me demandais qu'est ce qui était recommandé pour lutter contre ce dépôt calcaire ? Est-ce qu'il vaut mieux lui brosser les dents ou lui donner des os à mâcher par exemple ? Car je n'ai encore jamais brosser les dents de mon jeune chien et je pense que maintenant, un détartrage s'impose ! En plus de l'accumulation de tartre sur les dents, mon chien a mauvaise haleine. Si vous avez des conseils pour brosser les dents du chien ou sur les friandises servant supprimer le tartre.

Merci,

plop

Salut,

Le tartre sur les dents d'un jeune chien est assez rare. En général, l'accumulation apparaît pour les chiens plus âgés. L'eau qu'il boit doit être très calcaire !

Je te recommande d'appliquer rapidement un détartrage des dents de ton chien afin d'éviter toute complication par la suite : douleurs, saignements, dents qui tombent, ... Si la présence de tartre est trop importante, il faudra passer par une intervention sous anesthésie chez le vétérinaire. Après, tu as des tutoriaux et guides sur internet qui t'expliquent comment prendre soin des dents de son chien et les détartrer. J'espère que ça t'aidera dans ta quête de donner à ton chien des dents propres wink!

Tu peux aussi creuser au niveau des fréquences à respecter pour nettoyer les dents de ton chien : brossage, détartrage, ... Le mieux est d'opter pour des friandises à lui donner qui contribuent à nettoyer ses dents.

 

Cédric Ko

Il faut faire attention au tartre chez les chiens car la forte présence de tartre peut causer une mauvaise nutrition de ton chien. En effet, les chiens qui ont des maux de dents ont tendance à moins se nourrir malheureusement.

Donc entretien les dents de ton chien en appliquant des soins ! Tu as des sujets sur ce forum dédié aux chiens qui expliquent les méthodes et solutions pour soigner les dents des chiens.

Auteur du sujet

Eclair
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit